entete
Rechercher une fiche
Recherche avancée
Handicap Moteur Handicap visuel Handicap auditif Handicap mental

Dernière mise à jour: 13/04/2021

Logo école

LP Maintenance Technologie, systèmes pluritechniques : agroéquipements (AGEQ)

Université d'Artois
Logo composante

Formation

Objectifs de la formation
Former des techniciens capables de : Encadrer des équipes d'intervention, Conseiller et assister des techniciens et des commerciaux, Élaborer le management et la conduite de projets ou de produits, Répondre aux nouveaux besoins liés à l'internationalisation des constructeurs.
Les compétences

Encadrer des équipes d'intervention, Conseiller et assister des techniciens et des commerciaux, Élaborer le management et la conduite de projets ou de produits, Répondre aux nouveaux besoins liés à l'internationalisation des constructeurs.

Les blocs de compétences

UE 1 : Sciences et Technologies, UE 2 : Agro alimentaire, UE 3 : Communication – Management, UE 4 : Projet en entreprise, UE 5 : Entreprise.

Les prérequis
Titulaire d'un Bac +2 : BTS scientifiques et technologiques, DUT agricole , commercial, L2 Scientifique validée.
Conditions d'admissibilité

Vous retrouverez toutes les informations utiles à votre admission ou votre inscription.

Equivalences, passerelles et validation un ou des blocs de compétences possibles. Nous vous invitons à contacter le site de formation

Organisation de la formation

Durée de la formation:    1 AN

Nombre total d'heures:    600 heures    (Première année: 600 heures

Rythme d'alternance de la première année:    Septembre : 1 semaine école-3 semaine en entreprise /Octobre : 2 semaines école – 2 semaines entreprise/Novembre : 3 semaines école- 2 semaines entreprise/Décembre : entreprise /Janvier, Février : 1 jour par mois à l’école et le reste en entreprise 4 semaines en entreprise / 4 semaines en école

Fin du cycle de formation   Fin année scolaire apprentissage.

Modalité d'évaluation    Contrôle continu + Mémoire. Les périodes en entreprise contribuent à construire et consolider le parcour professionnel de l’apprenti. Les enseignements sont dispensés sous forme de travaux dirigés (TD) et travaux Pratiques (TP).

Possibilité d'aménager le parcours : Oui

Tarif de la formation: Pour les employeurs privés : prise en charge par les OPCO en fonction du niveau de prise en charge. Pour les employeurs publics : nous consulter. La formation est gratuite pour l'apprenti et pour son représentant légal. L'apprenti devra toutefois s'acquitter de la CVEC (92€ pour la rentrée 2020 - 2021)

En savoir plus sur le financement de la formation, contacter :

Equipements disponibles: Connexion WIFI accessible à chaque apprenti, Espaces collaboratifs de travail accessibles aux apprentis, vidéoprojecteur , Tableau blanc

Métiers
Le jeune diplômé pourra prétendre à des postes de : Inspecteur technique ou technico commercial, Responsable Produits ou import export, Cadre technique, Responsable suivi projet en bureau d'études, Responsable de concession, Enseignant ou formateur.
Poursuite d'études

Indicateurs
Les + de la formation
Les + de l'établissement
Ecole en partenariat avec l’Université d’Artois. Un hall de génie civil dans lequel les étudiants sont initiés aux réalités des procédés,du développement et de la fabrication. Certains intervenants sont des professionnels des entreprises régionales. Un encadrement par des enseignants intégrés dans des équipes de recherche fondamentale et appliquée.
Contact

Ville:    BÉTHUNE

Contact 1 :    Téléphone : 03.21.63.23.00     / Email:        / Téléphone:   

Intitulé:    0     / Contact 2    Secrétaire pédagogique : secrétaire licence pro Caroline FOKS caroline.foks@univ-artois.fr 03.21.63.23.09     / Email        / Téléphone   

Imprimer
Email
Rncp