entete
Rechercher une fiche
Handicap Moteur Handicap visuel Handicap auditif Handicap mental

Dernière mise à jour: 13/04/2021

Logo école

LP Métiers de l’industrie, gestion de la production industrielle : Chargé d’Affaires (GPI)

Université d'Artois
Logo composante

Formation

Objectifs de la formation
Proposer aux étudiants d'obtenir une double compétence associant le monde de l'économie au travers l'exploitation du système de production et un enseignement technologique spécialisé acquis lors d'un premier cycle universitaire.
Les compétences

Les blocs de compétences

UE 1 : SCIENCES DE LA GESTION, UE 2 : SCIENCES ET TECHNIQUES, UE 3 : PROJET TUTORE, UE 4 : PERIODES EN ENTREPRISE.

Les prérequis

Titulaire d'un Bac+2 (120 ECTS) notamment : BTS Technique (Mécanique, Électricité,Génie Chimique,Génie Civil...), DUT Technique (GMP, QLIO, GEII,génie Civil...), BTS Gestion (Assistant Manager, PME-PMI...), L2 Scientifique validée.

Conditions d'admissibilité

Sélection sur concours écrit et entretien de motivation avec un jury du monde académique et professionnel.

Equivalences, passerelles et validation un ou des blocs de compétences possibles. Nous vous invitons à contacter le site de formation

Organisation de la formation

Durée de la formation:    1 AN

Nombre total d'heures:    600 heures    (Première année: 600 heures

Rythme d'alternance de la première année:    2 ou 3 jours IUT – 2 ou 3 jours entreprise, de novembre à avril temps plein entreprise, d’avril à fin août

Fin du cycle de formation   Fin année scolaire apprentissage

Modalité d'évaluation    L’évaluation des enseignements théoriques et pratiques et des projets est réalisée sous forme de contrôle continu à l’issue de chaque enseignement. Chaque Unité d’Enseignement assure une cohérence pédagogique entre diverses matières et contribue à l’acquisition de compétences identifiées. Un niveau minimum d’anglais est exigé pour la délivrance du diplôme. Le tuteur et le maître d’apprentissage vérifient la progression de l’apprenti. Le livret de l’apprenti sera l’outil de travail privilégié pour cette évaluation. Prise en compte du travail réalisé par l’apprenti . Le travail réalisé en entreprise par l’apprenti est évalué par le maître d’apprentissage en concertation avec le tuteur école lors de la visite semestrielle.

Possibilité d'aménager le parcours : Oui

Tarif de la formation: Pour les employeurs privés : prise en charge par les OPCO en fonction du niveau de prise en charge. Pour les employeurs publics : nous consulter. La formation est gratuite pour l'apprenti et pour son représentant légal. L'apprenti devra toutefois s'acquitter de la CVEC (92€ pour la rentrée 2020 - 2021)

En savoir plus sur le financement de la formation, contacter :

Equipements disponibles: Connexion WIFI accessible à chaque apprenti, Espaces collaboratifs de travail accessibles aux apprentis, vidéoprojecteur , Tableau blanc

Métiers
Il peut prétendre à des postes tels que: Assistant ingénieur, Conducteur de projets, Suivi de production et contrôle qualité.
Poursuite d'études

La licence professionnelle a pour but de former des étudiants pour une insertion dans la vie active à l'issue de la formation.

Indicateurs
Les + de la formation
Les + de l'établissement
Formation en partenariat avec l'Ulille
Contact

Ville:    BÉTHUNE

Contact 1 :        / Email:        / Téléphone:   

Imprimer
Rncp