entete
Rechercher une fiche
Handicap Moteur Handicap visuel Handicap auditif Handicap mental

Dernière mise à jour: 13/04/2021

Logo école

LP Métiers de la gestion et de la comptabilité - Gestion comptable et financière

Université de Picardie Jules Verne
Logo composante

Formation

Objectifs de la formation
Les compétences

Les blocs de compétences

Les prérequis
Il faut posséder uun BAC+2 tertiaire ou être titulaire d'une L2 voire L3 issue des filière sciences économiques et sociales, désireux de se perfectionner dans la comptabilité et la paie.
Conditions d'admissibilité

Les dossiers sont étudiés au fur et à mesure de leur arrivée et en fonction des places disponibles.

Equivalences, passerelles et validation un ou des blocs de compétences possibles. Nous vous invitons à contacter le site de formation

Organisation de la formation

Durée de la formation:    1 AN

Nombre total d'heures:    450 heures    (Première année: 450 heures

Fin du cycle de formation   Fin du cycle d'apprentissage

Modalité d'évaluation    Pour obtenir la licence professionnelle, il faut obtenir une moyenne générale de 10/20 et les UE4 et UE5 (appelés UE professionnelles) regroupées doivent avoir une moyenne minimum de 10/20. Cependant, si la moyenne des UE professionnelles est inférieure à 10, elle ne peut pas être compensée par la moyenne d'une autre UE (exemple : l'UE4 avec une moyenne de 8 ne peut être compensé que par l'UE5 ayant une moyenne de 12). Un rattrapage est proposé pour les UE non professionnelles uniquement.

Possibilité d'aménager le parcours : Oui

Tarif de la formation: Pour les employeurs privés : prise en charge par les OPCO en fonction du niveau de prise en charge. Pour les employeurs publics : nous consulter. La formation est gratuite pour l'apprenti et pour son représentant légal. L'apprenti devra toutefois s'acquitter de la CVEC (92€ pour la rentrée 2020 - 2021)

En savoir plus sur le financement de la formation, contacter :

Equipements disponibles: Connexion WIFI accessible à chaque apprenti, Espaces collaboratifs de travail accessibles aux apprentis, vidéoprojecteur , Tableau blanc

Métiers
Poursuite d'études

La vocation d'une licence professionnelle est l'entrée dans la vie active. Toutefois, la poursuite des études est envisageable en : Master Comptabilité Contrôle Audit (CCA) avec passage du score. Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DGG). Master en Management des Ressources Humaines et des Organisations (RHO).

Indicateurs
Les + de la formation
Contact

Ville:    BEAUVAIS

Contact 1 :    SECRÉTARIAT M. Jean-Paul ASMI 03 44 06 88 85 lp.cp.beauvais@u-picardie.fr     / Email:        / Téléphone:   

Intitulé:    0     / Contact 2    RESPONSABLE DE LA LICENCE Mme. Isabelle DREVILLE isabelle.dreville@u-picardie.fr Tél. 03 44 06 88 96     / Email        / Téléphone   

Imprimer
Rncp