entete
Rechercher une fiche
Handicap Moteur Handicap visuel Handicap auditif Handicap mental

Dernière mise à jour: 13/04/2021

Logo école

Master 2 Droit économie gestion mention Management digital et projet entrepreneurial - Parcours Management de l'innovation et design Thinking

Université Catholique de Lille
Logo composante

Formation

Objectifs de la formation
Permet de développer des compétences de créativité, de travail collectif, de prise en compte globale de l’environnement.
Les compétences

Compléter une formation disciplinaire au choix ( via un parcours unique Master Ecole 360 ou un parcours double diplôme master 360/Master disciplinaire au choix parmi les masters des Facultés de l’Université Catholique de Lille) pour comprendre les enjeux de l’innovation dans le contexte concurrentiel des nouvelles économies, tant dans ses processus que dans ses mises en œuvre pour stimuler la capacité créative des étudiants. Acquérir les compétences fonctionnelles et comportementales (softskills) nécessaires pour concevoir, manager et conduire des projets complexes. Maîtriser et comprendre les différentes caractéristiques des environnements dans lesquels se déroulent ces projets. Adopter des nouvelles postures d’agilité et d’influence pour impulser l’innovation, conduire une vision partagée, systémique pour conduire des projets innovants. Faire émerger ses capacités créatives et ses aptitudes à percevoir la nouveauté génératrice de valeur dans des espaces dédiés et les transformer en innovation. Renforcer sa vision, sa capacité à piloter le changement en synergie avec les dynamiques stratégiques.

Les blocs de compétences

Adaptabilité, l'ouverture d’esprit (open mindness), la créativité, les capacités de questionnement, la capacité à donner du sens, ou encore les capacités relationnelles et d’innovation. Penser la notion de projet sur le mode agile, c’est àdire en intégrant des phases d’expérimentation et la possibilité de devoir régulièrement réajuster, réadapter les propositions, en vue d’un résultat optimal, sensé, intelligent et innovant.

Les prérequis

Master Droit, Economie, Gestion, Mention Entrepreneuriat et Management de projets, Diplôme en convention avec l'UPHF (Université Polytechnique Hauts-de-France).

Conditions d'admissibilité

Licence ou équivalent toutes filières confondues, Sur dossier + entretien.

Equivalences, passerelles et validation un ou des blocs de compétences possibles. Nous vous invitons à contacter le site de formation

Organisation de la formation

Durée de la formation:    1 AN

Nombre total d'heures:    530 heures    (Première année: 530 heures

Rythme d'alternance de la première année:    3 jours entreprise / 2 jours centre de formation

Fin du cycle de formation   Fin de cycle d'apprentissage

Modalité d'évaluation    Sur dossier + entretien. : http://espaceadmission.univ-catholille.fr. L'admission en parcours double diplôme est conditionnée par l'admission préalable au sein de l'un des masters disciplinaires de nos Facultés partenaires.

Possibilité d'aménager le parcours : Oui

Tarif de la formation: Pour les employeurs privés : prise en charge par les OPCO en fonction du niveau de prise en charge. Pour les employeurs publics : nous consulter. La formation est gratuite pour l'apprenti et pour son représentant légal. L'apprenti devra toutefois s'acquitter de la CVEC (92€ pour la rentrée 2020 - 2021)

En savoir plus sur le financement de la formation, contacter :

Equipements disponibles: Connexion WIFI accessible à chaque apprenti, Espaces collaboratifs de travail accessibles aux apprentis, vidéoprojecteur , Tableau blanc

Métiers
Poursuite d'études

Consultant en gestion de l’innovation, Gestion de centre d’innovation et de centre de technologie, Développement des ressources humaines, Architecture de l’innovation – stratégie organisationnelle, Innovation marketing, innovation sociale et innovation dans les services clients, Intrapreneur / entrepreneur...

Indicateurs
Les + de la formation
Les + de l'établissement
L’Ecole 360 permet notamment de travailler des soft skills tels que : l’adaptabilité, l'ouverture d’esprit (open mindness), la créativité, les capacités de questionnement, la capacité à donner du sens, ou encore les capacités relationnelles et d’innovation. Le design thinking nécessite de penser la notion de projet sur le mode agile, c’est-àdire en intégrant des phases d’expérimentation et la possibilité de devoir régulièrement réajuster, réadapter les propositions, en vue d’un résultat optimal, sensé, intelligent et innovant.
Contact

Ville:    LILLE

Contact 1 :    Contact : Tél. : 03 20 13 40 00 saio@univ-catholille.fr     / Email:        / Téléphone:   

Imprimer
Rncp