entete
Rechercher une fiche
Handicap Moteur Handicap visuel Handicap auditif Handicap mental

Dernière mise à jour: 13/04/2021

Logo école

MASTER 2 GESTION DE PROD LOGISTIQUE ACHATS : OPTIMISATION DES SYSTÈMES

Université de Picardie Jules Verne
Logo composante

Formation

Objectifs de la formation
Apporter aux étudiants une formation polyvalente solide dans le domaine des systèmes de production industrielle avec une spécialisation qui leur sera donnée dans le domaine spécifique de la Logistique. L'étudiant doit progressivement apprendre à coordonner les déplacements des matières premières, des produits en cours d'élaboration ou finis, des informations et des hommes afin d'optimiser la production en fonction des objectifs définis.
Les compétences

Des compétences dans les différents domaines de la chaîne logistique, notamment : les transports de personnes et de marchandises, modaux, intermodaux et multimodaux

l'organisation de la chaine logistique

la gestion des stocks et des approvisionnements

l'organisation et la gestion des réseaux d'entrepôts et plates formes

l'optimisation des processus industriels et la certification des produits et des méthodologies

les techniques du commerce international

l'intégration des systèmes d'information ou progiciels métiers de la chaîne logistique.

Les blocs de compétences

Sujets étudiés : Support à la mise en oeuvre et à la formation d'un ERP, Amélioration des indicateurs de préparation et d'expédition, Analyse des non conformités clients et mise en place d'actions d'amélioration continue.

Les prérequis

Diplôme Bac+3 : Licence, Licence pro sur titre pour le cursus en alternance, Niveau équivalent en lien avec la formation, Master 1 de spécialité équivalente.

Conditions d'admissibilité

Dossier de candidature en ligne.

Equivalences, passerelles et validation un ou des blocs de compétences possibles. Nous vous invitons à contacter le site de formation

Organisation de la formation

Durée de la formation:    1 AN

Fin du cycle de formation   Fin d'année scolaire d'apprentissage

Modalité d'évaluation    L'obtention du diplôme de Master, est assujetti en deuxième année aux éléments suivants : Validation académique des 2 semestres de master 2ème année. Et un niveau minimum en anglais certifié par un test externe : Score de 750 pts minimum au TOEIC (niveau B2).

Possibilité d'aménager le parcours : Oui

Tarif de la formation: Pour les employeurs privés : prise en charge par les OPCO en fonction du niveau de prise en charge. Pour les employeurs publics : nous consulter. La formation est gratuite pour l'apprenti et pour son représentant légal. L'apprenti devra toutefois s'acquitter de la CVEC (92€ pour la rentrée 2020 - 2021)

En savoir plus sur le financement de la formation, contacter :

Equipements disponibles: Connexion WIFI accessible à chaque apprenti, Espaces collaboratifs de travail accessibles aux apprentis, vidéoprojecteur , Tableau blanc

Métiers
Responsable Logistique de production industrielle, Chargé de la gestion Logistique (approvisionneur, gestionnaire des flux produits, gestionnaire des stocks), Responsable de la gestion des matières, Responsable expédition, réception, Responsable d'entrepôts, Responsable d'exploitation, Responsable du système d'information logistique.
Poursuite d'études

Indicateurs
Les + de la formation
Contact

Ville:    SAINT-QUENTIN

Contact 1 :    Formation Continue et Apprentissage : Madame Noëlle HETUIN, Tél. : 03 23 62 89 66 Mail : formation.continue@insset.u-picardie.fr     / Email:        / Téléphone:   

Imprimer
Rncp