entete
Rechercher une fiche
Handicap Moteur Handicap visuel Handicap auditif Handicap mental

Dernière mise à jour: 13/04/2021

Logo école

Master 2 Ingénierie de la Santé - Parcours : Healthcare Business

Université de Lille
Logo composante

Formation

Objectifs de la formation
Les compétences

Les blocs de compétences

Les prérequis

Destinés aux étudiants titulaires de la licence mention Sciences pour la Santé ; mention Sciences pour l'Ingénieur ; mention Sciences de l'environnement ; mention Sciences de la vie ; mention Sciences Sanitaires et Sociales.

Conditions d'admissibilité

Accès de droit en master 2 INGÉNIERIE DE LA SANTÉ parcours Healthcare business et recherche clinique pour les étudiants ayant validé le Master 1 correspondant à l'université de Lille.

Equivalences, passerelles et validation un ou des blocs de compétences possibles. Nous vous invitons à contacter le site de formation

Organisation de la formation

Durée de la formation:    1 AN

Nombre total d'heures:    411 heures    (Première année: 411 heures

Rythme d'alternance de la première année:    Les cours auront lieu les vendredi et samedi matin. En entreprise du lundi au vendredi.

Fin du cycle de formation   Fin d'année du cycle d'apprentissage.

Modalité d'évaluation    Les différentes compétences sont vérifiées au cours de contrôles continus, d’examens terminaux, de travaux de groupes, d’études de cas et de projets, les langues vivantes, par des certifications officielles: Test Of English for International Communication (TOEIC), Zertifikat Deutsch (ZD) du Goethe Institut, Cervantes pour l’espagnol ou autre.

Possibilité d'aménager le parcours : Oui

Tarif de la formation: Pour les employeurs privés : prise en charge par les OPCO en fonction du niveau de prise en charge. Pour les employeurs publics : nous consulter. La formation est gratuite pour l'apprenti et pour son représentant légal. L'apprenti devra toutefois s'acquitter de la CVEC (92€ pour la rentrée 2020 - 2021)

En savoir plus sur le financement de la formation, contacter :

Equipements disponibles: Connexion WIFI accessible à chaque apprenti, Espaces collaboratifs de travail accessibles aux apprentis, vidéoprojecteur , Tableau blanc

Métiers
Poursuite d'études

L'insertion dans la vie professionnelle est le débouché naturel du parcours. Une poursuite d'études vers un doctorat est cependant possible.

Indicateurs
Les + de la formation
Contact

Ville:    LOOS

Contact 1 :    Secrétariat 2ème année Sophie Lecuona sophie.lecuona@univ-lille.fr     / Email:        / Téléphone:   

/ Contact 2    Responsable Parcours LAMBERT Marc marc.lambert@univ-lille.fr     / Email        / Téléphone   

Imprimer
Rncp