entete
Rechercher une fiche
Handicap Moteur Handicap visuel Handicap auditif Handicap mental

Dernière mise à jour: 13/04/2021

Logo école

Master 2 Mention Droit des Affaires - Parcours Droit du Sport

Université de Lille
Logo composante

Formation

Objectifs de la formation
Les compétences

Les blocs de compétences

Les prérequis

La formation est notamment accessible aux étudiants disposant d’un Master 1 ou Master 2 en droit privé (affaires, social, international, etc.), droit public ou en STAPS. La seconde année, intégralement en alternance, assure une spécialisation et professionnalisation, propre à chaque parcours. Le Master mention Droit des affaires est adossé au Centre de recherche « Droits et perspectives du Droit » (CRDP-EA 4487).

Conditions d'admissibilité

L’admission est subordonnée à l’examen du dossier.

Equivalences, passerelles et validation un ou des blocs de compétences possibles. Nous vous invitons à contacter le site de formation

Organisation de la formation

Durée de la formation:    1 AN

Nombre total d'heures:    300 heures    , deuxième année: 300 heures

Rythme d'alternance pour la deuxième année:    Alternance dès septembre (Lundi au Mercredi) ou à temps plein à partir de Mai..

Fin du cycle de formation   Fin du cycle d'apprentissage.

Modalité d'évaluation    L’évaluation des enseignements théoriques et pratiques et des projets est réalisée sous forme de contrôle continu à l’issue de chaque enseignement. Chaque Unité d’Enseignement assure une cohérence pédagogique entre diverses matières et contribue à l’acquisition de compétences identifiées.

Possibilité d'aménager le parcours : Oui

Tarif de la formation: Pour les employeurs privés : prise en charge par les OPCO en fonction du niveau de prise en charge. Pour les employeurs publics : nous consulter. La formation est gratuite pour l'apprenti et pour son représentant légal. L'apprenti devra toutefois s'acquitter de la CVEC (92€ pour la rentrée 2020 - 2021)

En savoir plus sur le financement de la formation, contacter :

Equipements disponibles: Connexion WIFI accessible à chaque apprenti, Espaces collaboratifs de travail accessibles aux apprentis, vidéoprojecteur , Tableau blanc

Métiers
Juriste dans une entreprise liée au sport (production, distribution, médias, évènementiel, etc.), Juriste d’un service des sports de l’État ou d’une collectivité territoriale (sous réserve d’obtention du concours correspondant), Juriste d’une entité sportive (fédération, ligue, club, comité olympique, etc. Juriste d’un syndicat professionnel sportif (UNFP, SNB, Provale, etc.), Avocat spécialisé en droit du sport (sous réserve d’obtention du CAPA), avocat mandataire sportif, Agent sportif.
Poursuite d'études

L’insertion dans la vie professionnelle est le débouché naturel de la formation. Toutefois une poursuite d’étude par un second Master 2 ou un Doctorat est envisageable sous réserve du projet professionnel et des résultats obtenus.

Indicateurs
Les + de la formation
Les + de l'établissement
Université européenne de référence, reconnue pour l’excellence de sa formation tout au long de la vie, l’Université de Lille met en place à la rentrée 2020 une offre de formation renouvelée dans ses diplômes, ses programmes et ses modalités pédagogiques qui place l’étudiant au coeur de ses préoccupations, pour favoriser son implication et sa réussite. Elle propose 195 mentions de formation en phase avec les évolutions du monde socio-économique, adossées à une recherche de pointe de niveau international conduite par 62 unités de recherche afin de répondre aux grands défis de la société.
Contact

Ville:    LILLE

Contact 1 :    Responsable du parcours : Mathieu LE BESCOND de conférences en droit privé COATPONT, Maître de conférences en droit privé mathieu.le-bescond-de-coatpont@univ-lille.fr     / Email:        / Téléphone:   

/ Contact 2    Contact administratif : master2-droit@univ-lille.fr     / Email        / Téléphone   

Imprimer
Rncp