entete
Rechercher une fiche
Handicap Moteur Handicap visuel Handicap auditif Handicap mental

Dernière mise à jour: 13/04/2021

Logo école

Master Administration Publique

Université Polytechnique Hauts-de-France
Logo composante

Formation

Objectifs de la formation
Les compétences

Les blocs de compétences

Les prérequis

Admission de plein droit des titulaires d’une Licence d’Administration Publique (après retrait d’un dossier de préinscription). Admission sur dossier des titulaires d’une licence droit, AES, économie, gestion, lettres et sciences humaines ou d’un diplôme équivalent à 180 crédits européens ; possibilité de VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) ou de VAP (Validation des Acquis Professionnels). Les titulaires d’un Master 1 d’Administration Publique(maîtrise). Les titulaires de 240 crédits (maîtrise ou équivalent) acquis dans un cursus procurant des prérequis suffisants dans les domaines droit, économie, gestion, administration économique et sociale …

Conditions d'admissibilité

Vous pouvez constituer en ligne un dossier de candidature à compter du 1er avril de l’année en cours sur le serveur unique : http://candidature.uphf.fr. Vous créez un compte personnel et constituez votre dossier de candidature électronique sur le serveur. Vous pourrez ainsi consulter en ligne sur ce même site l’état d’avancement de votre dossier et être informé (e) de votre admission, de votre réorientation ou de votre refus d’admission, et des suites à donner à la procédure d’inscription.

Equivalences, passerelles et validation un ou des blocs de compétences possibles. Nous vous invitons à contacter le site de formation

Organisation de la formation

Durée de la formation:    2 ANS

Nombre total d'heures:    751 heures    (Première année: 448 heures , deuxième année: 303 heures

Rythme d'alternance de la première année:    De deux jours et demi par semaine à l’IPAG (incluant le samedi matin en Master 1, pour les examens en contrôle continu) et 3 jours en administration publique.

Rythme d'alternance pour la deuxième année:    2 jours par semaine en CFA et 3 jours en administration.

Fin du cycle de formation   Fin du cycle d'apprentissage.

Modalité d'évaluation    Deux sessions d’examens : Compensation générale à l’issue du deuxième semestre et capitalisation des unités d’enseignement. Cela permet aux salariés et assimilés de préparer le diplôme à leur rythme.

Possibilité d'aménager le parcours : Oui

Tarif de la formation: Pour les employeurs privés : prise en charge par les OPCO en fonction du niveau de prise en charge. Pour les employeurs publics : nous consulter. La formation est gratuite pour l'apprenti et pour son représentant légal. L'apprenti devra toutefois s'acquitter de la CVEC (92€ pour la rentrée 2020 - 2021)

En savoir plus sur le financement de la formation, contacter :

Equipements disponibles: Connexion WIFI accessible à chaque apprenti, Espaces collaboratifs de travail accessibles aux apprentis, vidéoprojecteur , Tableau blanc

Métiers
Poursuite d'études

Le diplôme obtenu étant un bac+5, la poursuite d’étude est peu probable. Néanmoins, les poursuites en doctorat ou en complément de formation (gestion par exemple) sont tout à fait envisageables.

Indicateurs
Les + de la formation
Les + de l'établissement
Des journées d’intégration et un forum d’accueil à la rentrée universitaire. Des forums métiers et des ateliers pour la recherche de stage tout au long de l’année. Un accompagnement à la création d’activité à la fin ou en parallèle des études avec le « Hubhouse » Des forums métiers et des ateliers pour la recherche de stage tout au long de l’année.
Contact

Ville:    VALENCIENNES

Contact 1 :    ISH - Institut Sociétés et Humanités Tél. : 03.27.51.12.34     / Email:        / Téléphone:   

Imprimer
Rncp