entete
Rechercher une fiche
Handicap Moteur Handicap visuel Handicap auditif Handicap mental

Dernière mise à jour: 13/04/2021

Logo école

Master 2 Droit des Affaires - Parcours Droit du travail

Université de Lille
Logo composante

Formation

Objectifs de la formation
Les compétences

Les blocs de compétences

Les prérequis

La formation s’adresse aux candidats ayant suivi le cours de droit du travail en licence 3 et pouvant justifier d’un master 1 Droit social.

Conditions d'admissibilité

Sur dossier et entretien éventuel

Equivalences, passerelles et validation un ou des blocs de compétences possibles. Nous vous invitons à contacter le site de formation

Organisation de la formation

Durée de la formation:    1 AN

Rythme d'alternance pour la deuxième année:    2 à 3 jours, par semaine en entreprise / Temps plein à partir de mai ou juin.

Fin du cycle de formation   Fin d'année scolaire d'apprentissage.

Possibilité d'aménager le parcours : Oui

Tarif de la formation: Pour les employeurs privés : prise en charge par les OPCO en fonction du niveau de prise en charge. Pour les employeurs publics : nous consulter. La formation est gratuite pour l'apprenti et pour son représentant légal. L'apprenti devra toutefois s'acquitter de la CVEC (92€ pour la rentrée 2020 - 2021)

En savoir plus sur le financement de la formation, contacter :

Equipements disponibles: Connexion WIFI accessible à chaque apprenti, Espaces collaboratifs de travail accessibles aux apprentis, vidéoprojecteur , Tableau blanc

Métiers
Rédacteur en droit social, Juriste spécialisé en droit du travail, Inspecteur et contrôleur du travail, Cadre RH ou administratif (responsable recrutement, chargé e de paie, chargé e du développement social), Responsable du contentieux de la sécurité sociale, Conseiller pour les entreprises et les associations ou syndicats, Enseignant du supérieur, Avocat (sous réserve de l’obtention du CAPA).
Poursuite d'études

L’insertion dans la vie professionnelle est le débouché naturel du parcours. Toutefois, à l’issue du master, vous pourrez poursuivre vos études en doctorat (accès sur dossier).

Indicateurs
Les + de la formation
Les + de l'établissement
La Faculté propose près de 70 accords Erasmus+ dans toute l’Europe ainsi que des partenariats sur les 5 continents. Deux double masters à Murcie (Espagne) : Le premier en Licence/Master en Droit, Le second Master Droit du Numérique à Murcie. Un label international, vous permet de valoriser vos compétences linguistiques, votre ouverture interculturelle et votre mobilité à l’étranger.
Contact

Ville:    VALENCIENNES

Contact 1 :    Responsable du parcours : Bernard Bossu, Professeur des universités bernard.bossu@univ-lille     / Email:        / Téléphone:   

/ Contact 2    Contact administratif : master2-droit@univ-lille.fr     / Email        / Téléphone   

Imprimer
Rncp