entete
Rechercher une fiche
Handicap Moteur Handicap visuel Handicap auditif Handicap mental

Dernière mise à jour: 13/04/2021

Logo école

MASTER ELECTRONIQUE ENERGIE ELECTRIQUE AUTOMATIQUE

Université de Picardie Jules Verne
Logo composante

Formation

Objectifs de la formation
Former des responsables et des cadres opérationnels, de niveau ingénieur dans les domaines de l'Électronique, l'Énergie Électrique, l'Automatique et leurs applications (robotique, automobile, conversion de l'énergie, ..)
Les compétences

Contrôle/commande des procédés industriels, Systèmes embarqués et Réseaux, Diagnostic de défauts, Systèmes de vision et qualité par vision, Ingénierie des systèmes et Transport, Surveillance et supervision des procédés, Instrumentation et capteurs, Actionneurs et gestion d'énergie électrique, Robotique mobile

Les blocs de compétences

Anglais, Automatisme, Génie Informatique, Gestion de production et qualité, management, Machines électriques & convertisseurs statiques, Modélisation et estimation, Régulation, Systèmes embarqués et bus de terrain, Traitement numérique des signaux, Gestion de projet, Préparcours/X S2 3EA, Projet professionnel, Réseaux locaux industriels, Ressources Humaines, UE/X S2 3EA.

Les prérequis

Niveau licence ou équivalent.

Conditions d'admissibilité

Equivalences, passerelles et validation un ou des blocs de compétences possibles. Nous vous invitons à contacter le site de formation

Organisation de la formation

Durée de la formation:    2 ANS

Nombre total d'heures:    910 heures    (Première année: 550 heures , deuxième année: 360 heures

Modalité d'évaluation    Contrôle Continu.

Possibilité d'aménager le parcours : Oui

Tarif de la formation: Pour les employeurs privés : prise en charge par les OPCO en fonction du niveau de prise en charge. Pour les employeurs publics : nous consulter. La formation est gratuite pour l'apprenti et pour son représentant légal. L'apprenti devra toutefois s'acquitter de la CVEC (92€ pour la rentrée 2020 - 2021)

En savoir plus sur le financement de la formation, contacter :

Equipements disponibles: Connexion WIFI accessible à chaque apprenti, Espaces collaboratifs de travail accessibles aux apprentis, vidéoprojecteur , Tableau blanc

Métiers
Ingénieur de maintenance industrielle ; Chef de projets dans les disciplines de l’électronique l'électronique Embarquée, de l'Automatisation des Procédés, de l'énergie électrique et la Robotique ; Responsable d'études et d’intégrations ; Responsable des systèmes de production; Intégrateur, Formateur; Ingénieur R&D; Enseignant Chercheur; Chercheur; Enseignant.
Poursuite d'études

A l'issue de leur Master, les étudiants ayant choisi de réaliser leurs stages dans une structure de recherche peuvent poursuivre par un doctorat des Écoles Doctorales de l'UPJV.

Indicateurs
Contact

Ville:    AMIENS

Contact 1 :    Formation continue : Tél. : 03 22 80 81 39 sfcu@u-picardie.fr     / Email:        / Téléphone:   

Imprimer
Rncp