entete
Rechercher une fiche
Recherche avancée
Handicap Moteur Handicap visuel Handicap auditif Handicap mental

Dernière mise à jour: 13/04/2021

Logo école

LP Métiers de la Communication chargé de Com’ OffLine & OnLine

Université de Lille
Logo composante

Formation

Objectifs de la formation
Former des spécialistes de la communication capables de s’insérer dans des organisations variées (entreprises privées, collectivités territoriales, organismes publics…). Les étudiants sont amenés à travailler sur de multiples projets mobilisant plusieurs supports (print, web et mobile) et à s’adapter à l’évolution des stratégies de communication.
Les compétences

Les blocs de compétences

Les prérequis
Bac+2. Titulaire d’un DUT Infocom, Métiers du multimédia et de l’Internet ou autre DUT tertiaire, d’un BTS communication des entreprises ou communication visuelle, d’une Licence 2.
Conditions d'admissibilité

Vous possédez une bonne culture générale, Vous faites preuve d’esprit d’analyse et de synthése, Vous avez déjà une première expérience dans la communication ainsi qu’un bon bagage multimédia (PAO, web), Vous êtes titulaire d’un : DUT Infocom, autres DUT tertiaire (TC, GEA…), BTS (communication des entreprises, communication visuelle), Licence 2, Sélection sur concours écrit et entretien de motivation avec un jury du monde académique et professionnel.

Equivalences, passerelles et validation un ou des blocs de compétences possibles. Nous vous invitons à contacter le site de formation

Organisation de la formation

Durée de la formation:    1 AN

Nombre total d'heures:    431 heures    (Première année: 431 heures

Rythme d'alternance de la première année:    un rythme à la quinzaine soit 3j entreprise / 2J IUT la première semaine et 2J entreprise et 3J IUT la deuxième semaine de septembre à fin mars et ensuite en temps plein entreprise d’avril à septembre.

Modalité d'évaluation    Contrôle continu des connaissances.

Possibilité d'aménager le parcours : Oui

Tarif de la formation: Pour les employeurs privés : prise en charge par les OPCO en fonction du niveau de prise en charge. Pour les employeurs publics : nous consulter. La formation est gratuite pour l'apprenti et pour son représentant légal. L'apprenti devra toutefois s'acquitter de la CVEC (92€ pour la rentrée 2020 - 2021)

En savoir plus sur le financement de la formation, contacter :

Equipements disponibles: Connexion WIFI accessible à chaque apprenti, Espaces collaboratifs de travail accessibles aux apprentis, vidéoprojecteur , Tableau blanc

Métiers
Poursuite d'études

La licence professionnelle Chargé-e de communication off-line et on-line vous prépare à exercer une activité professionnelle et n'a pas pour vocation une poursuite d'études. A l’issue de leur formations, les apprenti.es peuvent s’insérer dans les domaines suivant : Communication, Élaboration de plan média, Marketing, dans tout type de structure, privée ou publique.

Indicateurs
Les + de la formation
Les + de l'établissement
Vous découvrirez l’IUT lors d’une pré-rentrée au cours de laquelle vous seront présentées les institutions universitaires, la bibliothèque et toutes les informations utiles au bon déroulement de votre formation. Vous bénéficierez d’un encadrement personnalisé, d’entretiens individuels avec un enseignant ainsi que du contrôle des présences.
Contact

Ville:    TOURCOING

Contact 1 :    Contact Administratif : Isabelle GILMANT, Responsable du secrétariat du département Tél. : 03 20 76 25 26 E-mail : iut-tourcoing-infocom@univ-lille.fr     / Email:        / Téléphone:   

Imprimer
Email
Rncp