entete
Rechercher une fiche
Handicap Moteur Handicap visuel Handicap auditif Handicap mental

Dernière mise à jour: 13/04/2021

Logo école

LP Gestion et Maîtrise de l'Energie Electricité Développement Durable Energie Renouvelable et Efficience Energétique (ER2E)

Université de Lille
Logo composante

Formation

Objectifs de la formation
Répondre aux demandes des branches professionnelles qui recherchent des techniciens qualifiés en matière de maîtrise de l’énergie et de développement d’alternatives renouvelables.
Les compétences

Les blocs de compétences

Les prérequis

La formation ER2E s’adresse principalement aux étudiants : ayant validé les quatre premiers semestres d’une licence généraliste Sciences et Technologies Mention Physique ou Physique Chimie, Génie Civil, titulaires d’un diplôme de DUT ou BTS lié au bâtiment, à l’électricité, à l’industrie et à l’environnement (Génie Civil, Génie Thermique et Energie, Génie électrique et Informatique Industrielle, Hygiène Sécurité Environnement, Mesures physiques, Fluides Energie Domotique…) Prérequis : bases de mathématiques, de thermique et/ou thermodynamique et/ou électrotechnique

Conditions d'admissibilité

Pré-sélection des dossiers de candidature au niveau national (déposés sur la plateforme de candidature en ligne) ; Entretien d’admission pour les candidats dont le dossier de candidature aura été pré-sélectionné ; Signature d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Equivalences, passerelles et validation un ou des blocs de compétences possibles. Nous vous invitons à contacter le site de formation

Organisation de la formation

Durée de la formation:    1 AN

Nombre total d'heures:    460 heures    (Première année: 460 heures

Rythme d'alternance de la première année:    1 mois en centre de formation / 1 mois en entreprise, temps complet en entreprise a partir de début mai.

Fin du cycle de formation   Fin d'année scolaire d'apprentissage

Modalité d'évaluation    Contrôle continu

Possibilité d'aménager le parcours : Oui

Tarif de la formation: Pour les employeurs privés : prise en charge par les OPCO en fonction du niveau de prise en charge. Pour les employeurs publics : nous consulter. La formation est gratuite pour l'apprenti et pour son représentant légal. L'apprenti devra toutefois s'acquitter de la CVEC (92€ pour la rentrée 2020 - 2021)

En savoir plus sur le financement de la formation, contacter :

Equipements disponibles: Connexion WIFI accessible à chaque apprenti, Espaces collaboratifs de travail accessibles aux apprentis, vidéoprojecteur , Tableau blanc

Métiers
Poursuite d'études

Indicateurs
Les + de la formation
Les + de l'établissement
Formation en partenariat U-Lille
Contact

Ville:    VILLENEUVE D'ASCQ

Contact 1 :    Responsable Parcours TOUBIN CUENOT Celine celine.toubin@univ-lille.fr     / Email:        / Téléphone:   

Imprimer
Rncp