entete
Rechercher une fiche
Handicap Moteur Handicap visuel Handicap auditif Handicap mental

Dernière mise à jour: 13/04/2021

Logo école

DUT Génie Mécanique et Productique (GMP) (2ème année)

Université de Lille
Logo composante

Formation

Objectifs de la formation
Former des responsables techniques capables d’analyser et de participer à la conception de systèmes mécaniques dans tous les secteurs de l’industrie. Ils pourront contribuer à la compétitivité des entreprises à toutes les étapes de la vie d’un produit, de la conception à la réalisation avec la maîtrise des coûts, qualité, délais.
Les compétences

Les blocs de compétences

Conception mécanique, Dimensionnement des structures, Mécanique, Science des matériaux, Travaux de synthèse et projet, Production, Méthodes, Métrologie, Électricité, électronique et automatisme, Organisation et pilotage industriel, Mathématiques, Expression – communication, Projet personnel et professionnel (PPP), Langues étrangères, Méthodologie, Informatique, Conduite de projet, Stage.

Les prérequis
Conditions d'admissibilité

L’admission s’effectue sur dossier après examen du niveau et des motivations du candidat par un jury.

Equivalences, passerelles et validation un ou des blocs de compétences possibles. Nous vous invitons à contacter le site de formation

Organisation de la formation

Durée de la formation:    1 AN

Modalité d'évaluation    La validation de chacun des semestres est conditionnée par une moyenne générale supérieure ou égale à 10/20 sans avoir d’unité d’enseignement (UE) inférieure à 8/20.

Possibilité d'aménager le parcours : Oui

Tarif de la formation: Pour les employeurs privés : prise en charge par les OPCO en fonction du niveau de prise en charge. Pour les employeurs publics : nous consulter. La formation est gratuite pour l'apprenti et pour son représentant légal. L'apprenti devra toutefois s'acquitter de la CVEC (92€ pour la rentrée 2020 - 2021)

En savoir plus sur le financement de la formation, contacter :

Equipements disponibles: Connexion WIFI accessible à chaque apprenti, Espaces collaboratifs de travail accessibles aux apprentis, vidéoprojecteur , Tableau blanc

Métiers
Poursuite d'études

Poursuivre des études avec une licence professionnelle (bac +3) ou une école d’ingénieur (bac +5).

Indicateurs
Les + de la formation
Contact

Ville:    VILLENEUVE D'ASCQ

Contact 1 :    Secrétariat du département : 03 62 26 82 68 ou 70     / Email:        / Téléphone:   

Imprimer
Rncp