entete
Rechercher une fiche
Handicap Moteur Handicap visuel Handicap auditif Handicap mental

Dernière mise à jour: 13/04/2021

Logo école

Licence Sciences et Technologies - Parcours Type Audiovisuel et Médias Numériques

Université Polytechnique Hauts-de-France
Logo composante

Formation

Objectifs de la formation
Elle donne les bases scientifiques et techniques, ainsi que les connaissances de culture générale et de sciences humaines, nécessaires à l’exercice d’un métier dans le domaine de l’image ou du son
Les compétences

Les blocs de compétences

Les prérequis
Conditions d'admissibilité

Dossier, Entretien;

Equivalences, passerelles et validation un ou des blocs de compétences possibles. Nous vous invitons à contacter le site de formation

Organisation de la formation

Durée de la formation:    1 AN

Nombre total d'heures:    1750 heures    (Première année: 1750 heures

Rythme d'alternance de la première année:    En partenariat avec le Lycée Jean Rostand à Roubaix.

Rythme d'alternance pour la deuxième année:    La formation CDAVI permet aux étudiants d’accéder à différentes connaissances : Connaissances et compétences en Culture et Communication, compétences Techniques en Audiovisuel et en Informatique (web), compétences en management et insertion professionnelle.

Rythme d'alternance pour la troisième année:    À l’issue de la formation, vous détiendrez : Bonne maîtrise technique des différents types de conceptions et productions audiovisuelles diffusables en ligne : vidéos, web-TV et rich media (vidéo-chats, webcasts, vidéo-mails, vidéos 3D...). Compétences en méthodes de gestion et d’animation de projets audiovisuels sur le web : recueil et formalisation des besoins du client, mise en oeuvre des moyens techniques, humains et budgétaires, suivi du projet. Capacité à concevoir, à scénariser et à développer un site ou une application simple intégrant des éléments audiovisuels. Acquisition d’une culture générale stratégique et technique sur l’environnement de l’audiovisuel sur internet : enjeux socio-économiques, juridiques et ergonomiques.

Modalité d'évaluation    Contrôle continu et contrôle terminal, écrits et oraux. Évaluation sur productions (projets audiovisuels).

Possibilité d'aménager le parcours : Oui

Tarif de la formation: Pour les employeurs privés : prise en charge par les OPCO en fonction du niveau de prise en charge. Pour les employeurs publics : nous consulter. La formation est gratuite pour l'apprenti et pour son représentant légal. L'apprenti devra toutefois s'acquitter de la CVEC (92€ pour la rentrée 2020 - 2021)

En savoir plus sur le financement de la formation, contacter :

Equipements disponibles: Connexion WIFI accessible à chaque apprenti, Espaces collaboratifs de travail accessibles aux apprentis, vidéoprojecteur , Tableau blanc

Métiers
Poursuite d'études

Cette licence a pour objectif principal de préparer les étudiants à l'accès au Master Audiovisuel Médias Interactifs, Numériques, Jeux en vue d'une spécialisation (3 parcours type possibles). Elle permet de valider un niveau de technicien susceptible de crédibiliser les futurs cadres formés en Master.

Indicateurs
Contact

Ville:    VALENCIENNES

Contact 1 :    istv-licence-dream@univ-valenciennes.fr     / Email:        / Téléphone:   

Imprimer
Rncp