Concernant la validation d'un/ou des blocs de compétences, les possibilités d'équivalence ou de passerelle et les informations des suites et des débouchés, il est possible de se connecter sur la fiche RNCP
Montrer de fortes capacités d'adaptation face à ces grandes transformations, savoir répondre à toutes les préoccupations du cabinet d'expertise comptable et de l'entreprise allant de la tenue comptable au conseil, de l'audit légal à l'audit spécifique et au contrôle de gestion et assister les responsables d'entreprise dans tous les domaines en vue d'assurer une meilleure maîtrise de leur activité.
1
2
Formation structurée par blocs de compétences
Un hall de génie civil dans lequel les étudiants sont initiés aux réalités des procédés,du développement et de la fabrication. Un encadrement par des enseignants intégrés dans des équipes de recherche fondamentale et appliquée.
Culture générale, Gestion Comptabilité, Administration de projets, Sociologie et Histoire des politiques culturelles, Droit de la culture, Méthodologie de la recherche, Histoire des musées et du patrimoine, Anglais appliqué à la muséologie, Muséologie générale et muséographie, Connaissance de l’action culturelle, Médiation culturelle et relation aux publics, Patrimoine immatériel et ethnologie, Préparation au concours de la fonction publique, Connaissance des grandes institutions, Montage d’événement, Préparation et accompagnement des projets et des stages, Mode de gestion et d’administration du musée, Gestion des ressources humaines, Mécénat et sponsoring, Conservation préventive, Pratique de l’inventaire et régie des collections, Projet scientifique et culturel, programmation muséographique, Écriture du scénario d’exposition, Écriture des textes d’exposition, Accrochage et art contemporain, Nouvelles technologies et musées, Travailler avec les publics éloignés, Conception des médiations, Évaluation des expositions, Approche internationale, Muséologie des sciences, Expositions d’interprétations et expositions thématiques, Musée et société, Mémoire de recherche, Accompagnement des projets et des stages.
2 ANS
1092.5 heures
(Première année: 536.5 heures , deuxième année: 556 heures
en formation continue, en alternance, en contrat de professionnalisation
Oui
Pour les employeurs privés : prise en charge par les OPCO en fonction du niveau de prise en charge. Pour les employeurs publics : nous consulter. La formation est gratuite pour l'apprenti et pour son représentant légal. L'apprenti devra toutefois s'acquitter de la CVEC (92€ pour la rentrée 2020 - 2021). En savoir plus sur le financement de la formation, contacter :
Connexion WIFI accessible à chaque apprenti, Espaces collaboratifs de travail accessibles aux apprentis, vidéoprojecteur , Tableau blanc
MASTER 1 Le dossier de candidature est obligatoire. Tout étudiant titulaire d’un Bac +3 est en droit de déposer une candidature pour la première année de ce Master. Les dossiers de candidature sont à déposer en ligne sur le site de l’université (si possible le lien). Ils comportent en plus des relevés de notes, un CV détaillé, une lettre de motivation explicitant son projet professionnel et tous documents quel qu’en soit la forme, qui présente ses qualités créatives et ses capacités d’innovation et d’imagination… MASTER 2 : Le dossier de candidature est obligatoire pour tout étudiant (titulaire d’un Bac +4) venant d’une autre université ou d’une autre spécialité.
Master 1 : être licencié en Économie et Gestion option comptabilité ou en DCG ou Diplôme d'école avec équivalence en Droit option comptabilité. Master 2 : Bac +4 , Master 1 en Économie et Gestion, Diplôme d'école avec équivalence Master 1 CCA. Nécessité d'avoir un bon niveau en comptabilité et en droit.
L’évaluation des enseiagnements théoriques et pratiques et des projets est réalisée sous forme de contrôle continu à l’issue de chaque enseignement. Chaque Unité d’Enseignement assure une cohérence pédagogique entre diverses matières et contribue à l’acquisition de compétences identifiées. Le tuteur et le maître d’apprentissage vérifient la progression de l’apprenti. Le livret de l’apprenti sera l’outil de travail privilégié pour cette évaluation. Prise en compte du travail réalisé par l’apprenti. Le travail réalisé en entreprise par l’apprenti est évalué par le maître d’apprentissage en concertation avec le tuteur école lors de la visite semestrielle.
Responsable comptable (directeur comptable, cadre administratif et financier), Directeur administratif et financier, Auditeur interne, Gestionnaire de la trésorerie, Contrôleur de gestion, Collaborateur en cabinet, Expert-comptable, Commissaire aux comptes, Auditeur externe.
DEC Diplôme d'expertise comptable
En cours de collecte
En cours de collecte
En cours de collecte
En cours de collecte
En cours de collecte
En cours de collecte
10
Mise à disposition d'indicateurs sur le site d'Inserjeune.
/
/
LILLE
Intitulé: / Interlocuteur : Tél. : 03 20 13 40 00 Email: Téléphone:
Intitulé: 0 Interlocuteur : Mail : saio@univ-catholille.fr Email: Téléphone: