Mise à jour: 13/04/2021
Culture générale, Gestion Comptabilité, Administration de projets, Sociologie et Histoire des politiques culturelles, Droit de la culture, Méthodologie de la recherche, Histoire des musées et du patrimoine, Anglais appliqué à la muséologie, Muséologie générale et muséographie, Connaissance de l’action culturelle, Médiation culturelle et relation aux publics, Patrimoine immatériel et ethnologie, Préparation au concours de la fonction publique, Connaissance des grandes institutions, Montage d’événement, Préparation et accompagnement des projets et des stages, Mode de gestion et d’administration du musée, Gestion des ressources humaines, Mécénat et sponsoring, Conservation préventive, Pratique de l’inventaire et régie des collections, Projet scientifique et culturel, programmation muséographique, Écriture du scénario d’exposition, Écriture des textes d’exposition, Accrochage et art contemporain, Nouvelles technologies et musées, Travailler avec les publics éloignés, Conception des médiations, Évaluation des expositions, Approche internationale, Muséologie des sciences, Expositions d’interprétations et expositions thématiques, Musée et société, Mémoire de recherche, Accompagnement des projets et des stages.
Master 1 : être licencié en Économie et Gestion option comptabilité ou en DCG ou Diplôme d'école avec équivalence en Droit option comptabilité. Master 2 : Bac +4 , Master 1 en Économie et Gestion, Diplôme d'école avec équivalence Master 1 CCA. Nécessité d'avoir un bon niveau en comptabilité et en droit.
Equivalences, passerelles et validation un ou des blocs de compétences possibles. Nous vous invitons à contacter le site de formation
Durée de la formation: 2 ANS
Nombre total d'heures: 1128 heures , deuxième année: 420 heures
Rythme d'alternance de la première année: 2 semaines école / 2 3 semaines en entreprise
Fin du cycle de formation Fin année scolaire apprentissage
Modalité d'évaluation L’évaluation des enseiagnements théoriques et pratiques et des projets est réalisée sous forme de contrôle continu à l’issue de chaque enseignement. Chaque Unité d’Enseignement assure une cohérence pédagogique entre diverses matières et contribue à l’acquisition de compétences identifiées. Le tuteur et le maître d’apprentissage vérifient la progression de l’apprenti. Le livret de l’apprenti sera l’outil de travail privilégié pour cette évaluation. Prise en compte du travail réalisé par l’apprenti. Le travail réalisé en entreprise par l’apprenti est évalué par le maître d’apprentissage en concertation avec le tuteur école lors de la visite semestrielle.
Possibilité d'aménager le parcours : Oui
Tarif de la formation: Pour les employeurs privés : prise en charge par les OPCO en fonction du niveau de prise en charge. Pour les employeurs publics : nous consulter. La formation est gratuite pour l'apprenti et pour son représentant légal. L'apprenti devra toutefois s'acquitter de la CVEC (92€ pour la rentrée 2020 - 2021)
En savoir plus sur le financement de la formation, contacter :
Equipements disponibles: Connexion WIFI accessible à chaque apprenti, Espaces collaboratifs de travail accessibles aux apprentis, vidéoprojecteur , Tableau blanc
Maquette:
Calendrier:
DEC Diplôme d'expertise comptable
Un hall de génie civil dans lequel les étudiants sont initiés aux réalités des procédés,du développement et de la fabrication. Un encadrement par des enseignants intégrés dans des équipes de recherche fondamentale et appliquée.
Adresse: /
Code postal: / Ville: LILLE
Intitulé: / / Contact 1 : Tél. : 03 20 13 40 00 / Email: / Téléphone:
Intitulé: 0 / Contact 2 Mail : saio@univ-catholille.fr / Email / Téléphone