entete
Rechercher une fiche
Recherche avancée (+)

Master Comptabilité, Contrôle, Audit parcours Révision et Certification Comptable

ICL

Logo école
Logo composante
Nom de la mention:

Certificateur:

Code RNCP:

31489

Concernant la validation d'un/ou des blocs de compétences, les possibilités d'équivalence ou de passerelle et les informations des suites et des débouchés, il est possible de se connecter sur la fiche RNCP

Objectifs de la formation:

Montrer de fortes capacités d'adaptation face à ces grandes transformations, savoir répondre à toutes les préoccupations du cabinet d'expertise comptable et de l'entreprise allant de la tenue comptable au conseil, de l'audit légal à l'audit spécifique et au contrôle de gestion et assister les responsables d'entreprise dans tous les domaines en vue d'assurer une meilleure maîtrise de leur activité.

Année du cycle en apprentissage:

 1

 2

Maquette:
Calendrier:
Programme:
Les + de la formation:

Formation structurée par blocs de compétences

Les + de l'établissement:

Un hall de génie civil dans lequel les étudiants sont initiés aux réalités des procédés,du développement et de la fabrication. Un encadrement par des enseignants intégrés dans des équipes de recherche fondamentale et appliquée.

Compétences:

Bloc de compétence:

Culture générale, Gestion Comptabilité, Administration de projets, Sociologie et Histoire des politiques culturelles, Droit de la culture, Méthodologie de la recherche, Histoire des musées et du patrimoine, Anglais appliqué à la muséologie, Muséologie générale et muséographie, Connaissance de l’action culturelle, Médiation culturelle et relation aux publics, Patrimoine immatériel et ethnologie, Préparation au concours de la fonction publique, Connaissance des grandes institutions, Montage d’événement, Préparation et accompagnement des projets et des stages, Mode de gestion et d’administration du musée, Gestion des ressources humaines, Mécénat et sponsoring, Conservation préventive, Pratique de l’inventaire et régie des collections, Projet scientifique et culturel, programmation muséographique, Écriture du scénario d’exposition, Écriture des textes d’exposition, Accrochage et art contemporain, Nouvelles technologies et musées, Travailler avec les publics éloignés, Conception des médiations, Évaluation des expositions, Approche internationale, Muséologie des sciences, Expositions d’interprétations et expositions thématiques, Musée et société, Mémoire de recherche, Accompagnement des projets et des stages.

Durée de la formation:

2 ANS

Nombre d'heure totale

1092.5 heures

(Première année: 536.5 heures , deuxième année: 556 heures

La formation peut se faire:

en formation continue, en alternance, en contrat de professionnalisation

Possibilité d'aménager le parcours:

Oui

Tarif de la formation

Pour les employeurs privés : prise en charge par les OPCO en fonction du niveau de prise en charge. Pour les employeurs publics : nous consulter. La formation est gratuite pour l'apprenti et pour son représentant légal. L'apprenti devra toutefois s'acquitter de la CVEC (92€ pour la rentrée 2020 - 2021). En savoir plus sur le financement de la formation, contacter :

Equipements disponibles

Connexion WIFI accessible à chaque apprenti, Espaces collaboratifs de travail accessibles aux apprentis, vidéoprojecteur , Tableau blanc

Prérequis:

MASTER 1 Le dossier de candidature est obligatoire. Tout étudiant titulaire d’un Bac +3 est en droit de déposer une candidature pour la première année de ce Master. Les dossiers de candidature sont à déposer en ligne sur le site de l’université (si possible le lien). Ils comportent en plus des relevés de notes, un CV détaillé, une lettre de motivation explicitant son projet professionnel et tous documents quel qu’en soit la forme, qui présente ses qualités créatives et ses capacités d’innovation et d’imagination… MASTER 2 : Le dossier de candidature est obligatoire pour tout étudiant (titulaire d’un Bac +4) venant d’une autre université ou d’une autre spécialité.

Conditions d'admissibilité:

Master 1 : être licencié en Économie et Gestion option comptabilité ou en DCG ou Diplôme d'école avec équivalence en Droit option comptabilité. Master 2 : Bac +4 , Master 1 en Économie et Gestion, Diplôme d'école avec équivalence Master 1 CCA. Nécessité d'avoir un bon niveau en comptabilité et en droit.

Expérience professionnelle requise:

Modalités d'évaluation

L’évaluation des enseiagnements théoriques et pratiques et des projets est réalisée sous forme de contrôle continu à l’issue de chaque enseignement. Chaque Unité d’Enseignement assure une cohérence pédagogique entre diverses matières et contribue à l’acquisition de compétences identifiées. Le tuteur et le maître d’apprentissage vérifient la progression de l’apprenti. Le livret de l’apprenti sera l’outil de travail privilégié pour cette évaluation. Prise en compte du travail réalisé par l’apprenti. Le travail réalisé en entreprise par l’apprenti est évalué par le maître d’apprentissage en concertation avec le tuteur école lors de la visite semestrielle.

Métiers:

Responsable comptable (directeur comptable, cadre administratif et financier), Directeur administratif et financier, Auditeur interne, Gestionnaire de la trésorerie, Contrôleur de gestion, Collaborateur en cabinet, Expert-comptable, Commissaire aux comptes, Auditeur externe.

Poursuite d'études:

DEC Diplôme d'expertise comptable

Taux d'insertion après le diplôme:

En cours de collecte

Taux de réussite:

En cours de collecte

Taux de satisfaction

En cours de collecte

Taux de rupture:

En cours de collecte

Taux d'abandon:

En cours de collecte

Causes de l'abandon:

En cours de collecte

Effectif moyen:

Effectif maximum:

10

Mise à disposition d'indicateurs sur le site d'Inserjeune.

Adresse:

/

Code postal

/

Ville:

LILLE

Contact n°1

Intitulé:    /     Interlocuteur :    Tél. : 03 20 13 40 00      Email:        Téléphone:   

Contact n°2

Intitulé:    0     Interlocuteur :    Mail : saio@univ-catholille.fr      Email:        Téléphone:   

Etablissement
Formation
Accessibilité:
Handicap Moteur Handicap visuel Handicap auditif Handicap mental
Site de candidature:

Lieu d'information et de candidature:

Nombre de session de candidature:

Date de début de la 1ère session:

Date de fin de la 1ère session: