entete
Rechercher une fiche
Recherche avancée (+)

Master Gestion du Patrimoine parcours Conseil en Gestion et Transmission du Patrimoine

Institut Sociétés et Humanités (ISH) - IAE de Valenciennes

Logo école
Logo composante
Nom de la mention:

Objectifs de la formation:

Proposer à des étudiants issus de filières gestionnaires ou juridiques une formation qui leur permette d’appréhender les stratégies de constitution ou de transmission de patrimoine et de conseiller les clients quels que soient les actifs.

Maquette:
Calendrier:
Les + de la formation:

Les + de l'établissement:

Compétences:

Comprendre et analyser la composition d’un patrimoine, Analyser et appliquer les principes juridiques relatifs à la gestion patrimoniale en général et en particulier dans les domaines de l’immobilier, de l’assurance, des marchés financiers et du secteur bancaire, Appréhender et contrôler les risques inhérents à ces domaines d’activité, Proposer des solutions pour optimiser la gestion patrimoniale en général et la gestion immobilière en particulier, Mettre en oeuvre des actions d’optimisation en prenant en considération l’environnement Evaluer la tendance des différents marchés sur lesquels on intervient, Mettre en oeuvre des techniques spécifiques : comptabilité, utilisation de progiciels, entretiens et techniques de vente, Suivre l’exécution des ordres de placement Former le personnel des agences en matière d’investissement financiers sur un ou plusieurs marchés, Respecter des règles d’éthique en situation professionnelle.

Bloc de compétence:

Méthodologie & communication, Gestion juridique et fiscale, Gestion Financière, Finance de marché, Management financier & stratégique, Gestion fiscale, Gestion Juridique, Transmission du Patrimoine, Finance du marché et marketing, Droit des baux et mode de détention des actifs, Aspects spécifiques de la fiscalité, Ingénierie juridique de la transmission du patrimoine, Ingénierie et montages patrimoniaux, Assurances et stratégies patrimoniales, Synthèse et mise en application professionnelle, Métier : techniques et déontologie.

Durée de la formation:

2 ANS

Nombre d'heure totale

750 heures

(Première année: 360 heures , deuxième année: 390 heures

Possibilité d'aménager le parcours:

Oui

Tarif de la formation

Pour les employeurs privés : prise en charge par les OPCO en fonction du niveau de prise en charge. Pour les employeurs publics : nous consulter. La formation est gratuite pour l'apprenti et pour son représentant légal. L'apprenti devra toutefois s'acquitter de la CVEC (92€ pour la rentrée 2020 - 2021). En savoir plus sur le financement de la formation, contacter :

Equipements disponibles

Connexion WIFI accessible à chaque apprenti, Espaces collaboratifs de travail accessibles aux apprentis, vidéoprojecteur , Tableau blanc

Prérequis:

Accès Master 1 : étudiants titulaires d'une Licence du Domaine Droit Économie Gestion, Accès Master 2 : étudiants titulaires d'un Master 1 du domaine Droit Economie Gestion, diplômés d'une école de commerce. Maturité professionnelle, autonomie, capacité d'analyse, projet professionnel dans le domaine du conseil et du contrôle... Connaissance de l'entreprise : fonction, environnement...

Conditions d'admissibilité:

Sur dossier, puis entretien.

Métiers:

Le Master prépare aux métiers de conseiller en transmission et gestion patrimoniale dans les banques, les cabinets d'avocats, les cabinets d'expertise comptable et chez les Conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI). Il prépare aussi efficacement aux métiers de conseiller clientèle particuliers haut de gamme dans les banques, études de notaire, les structures de Family Office.

Poursuite d'études:

Taux d'insertion après le diplôme:

En cours de collecte

Taux d'insertion dans les 6 mois:

En cours de collecte

Taux d'insertion dans les 24 mois:

En cours de collecte

Taux de réussite:

En cours de collecte

Taux de satisfaction

En cours de collecte

Taux de rupture:

En cours de collecte

Taux d'abandon:

En cours de collecte

Causes de l'abandon:

En cours de collecte

Effectif moyen:

Effectif maximum:

10

Mise à disposition d'indicateurs sur le site d'Inserjeune.

Lieu de formation:

Adresse:

/

Code postal

/

Ville:

VALENCIENNES

Contact n°1

Intitulé:    /     Interlocuteur :    SECRETARIAT MASTER GESTION DE PATRIMOINE : Tél : 03 27 51 77 02     Email:        Téléphone:   

Contact n°2

Intitulé:    0     Interlocuteur :        Email:        Téléphone:   

Accessibilité:
Handicap Moteur Handicap visuel Handicap auditif Handicap mental