entete
Rechercher une fiche
Recherche avancée (+)

Master Droit Économie Gestion parcours droit et gestion du patrimoine

ICL

Logo école
Logo composante
Nom de la mention:

Objectifs de la formation:

Appréhender la gestion de patrimoine à travers le prisme du droit, de l’économie, de la finance et de la fiscalité. Sur le plan juridique: droit des régimes matrimoniaux et droit des successions, droit des biens et des sûretés… Sur le plan économique et financier : la finance de marché, l’allocation d’actifs, la politique économique… Sur le plan international : aspects juridiques et gestion patrimoniale internationale…

Maquette:
Calendrier:
Les + de la formation:

Les + de l'établissement:

Compétences:

Bloc de compétence:

Connaissance du droit des contrats, Connaissance de l'économie et de la politique monétaire, Langues, Développement du savoir être, Connaissance du droit, des personnes et de la famille, Connaissance du milieu bancaire, Professionnalisation, Connaissance du droit patrimonial, Connaissance du droit, des biens et des sûretés, Connaissance de l'assurance vie, Connaissance de la fiscalité, Développement du savoir être, Entreprise, Immobilier, Marchés financiers, Gestion de portefeuille, International, Bilan patrimonial, Problématiques sociétales.

Durée de la formation:

2 ANS

Nombre d'heure totale

900 heures

Possibilité d'aménager le parcours:

Oui

Tarif de la formation

Pour les employeurs privés : prise en charge par les OPCO en fonction du niveau de prise en charge. Pour les employeurs publics : nous consulter. La formation est gratuite pour l'apprenti et pour son représentant légal. L'apprenti devra toutefois s'acquitter de la CVEC (92€ pour la rentrée 2020 - 2021). En savoir plus sur le financement de la formation, contacter :

Equipements disponibles

Connexion WIFI accessible à chaque apprenti, Espaces collaboratifs de travail accessibles aux apprentis, vidéoprojecteur , Tableau blanc

Prérequis:

Master 1 : Être Licencié en Economie-Finance,Gestion ou en Droit ou Diplôme d'école avec équivalence de 180 crédits ECTS.

Conditions d'admissibilité:

Etude du dossier, entretien de sélection

Métiers:

Gestionnaire de patrimoine indépendant, Conseil en gestion de patrimoine dans une entité spécialisée (une banque, une compagnie d’assurance…).

Poursuite d'études:

Si souhaité, possibilité de faire un master 2 Professions Juridiques et Judiciaires (en vue d’intégrer le Centre de Formation Professionnelle du Notariat)

Taux d'insertion après le diplôme:

En cours de collecte

Taux d'insertion dans les 6 mois:

En cours de collecte

Taux d'insertion dans les 24 mois:

En cours de collecte

Taux de réussite:

En cours de collecte

Taux de satisfaction

En cours de collecte

Taux de rupture:

En cours de collecte

Taux d'abandon:

En cours de collecte

Causes de l'abandon:

En cours de collecte

Effectif moyen:

Effectif maximum:

10

Mise à disposition d'indicateurs sur le site d'Inserjeune.

Lieu de formation:

Adresse:

/

Code postal

/

Ville:

LILLE

Contact n°1

Intitulé:    /     Interlocuteur :    Responsables Pédagogiques : Christophe DUTHOIT : christophe.duthoit@univ-catholille.fr, Christine BRIDGE : christine.bridge@univ-catholille.fr.     Email:        Téléphone:   

Contact n°2

Intitulé:    0     Interlocuteur :        Email:        Téléphone:   

Accessibilité:
Handicap Moteur Handicap visuel Handicap auditif Handicap mental