Concernant la validation d'un/ou des blocs de compétences, les possibilités d'équivalence ou de passerelle et les informations des suites et des débouchés, il est possible de se connecter sur la fiche RNCP
Former des étudiants juristes aux savoirs et aux savoirs faire requis dans les pratiques de transports, dans un contexte de relations d’affaires. Former à l’approche préventive du litige, l’optimisation des ressources de l’entreprise et de la gestion du risque.
Le cursus intègre un cours d’anglais des affaires (20 heures) et accueille des formations dans le cadre d’une Chaire J. Monnet de la Commission Européenne.
Des journées d’intégration et un forum d’accueil à la rentrée universitaire, Un accompagnement à la création d’activité à la fin ou en parallèle des études avec le « Hubhouse ».
La formation permet aux étudiants de développer des capacités d’analyse, de compréhension et de rédaction.
Modules d’enseignements fondamentaux : Contrats des affaires, Droit de la concurrence approfondi, Droit de la distribution, Droit social des affaires (mobilité international des travailleurs/droit et politiques sociales de l’UE), Rédaction de contrats internationaux, Contrats de transport de personnes, Contrat de transport de marchandises, Droit des assurances de transports, Anglais des affaires, Politique européenne des transports, Procédure civile de l’Union Européenne, Droit et politique douanière, Tecniques de resolution de litiges et contrat d’affaires.
2 ANS
885 heures
(Première année: 435 heures , deuxième année: 450 heures
Oui
Pour les employeurs privés : prise en charge par les OPCO en fonction du niveau de prise en charge. Pour les employeurs publics : nous consulter. La formation est gratuite pour l'apprenti et pour son représentant légal. L'apprenti devra toutefois s'acquitter de la CVEC (92€ pour la rentrée 2020 - 2021). En savoir plus sur le financement de la formation, contacter :
Connexion WIFI accessible à chaque apprenti, Espaces collaboratifs de travail accessibles aux apprentis, vidéoprojecteur , Tableau blanc
Master 1 : Titulaire d’une Licence de droit, pour les autres : examen du dossier Master 2 : Titulaire du Master 1 et examen du dossier, l’étude du projet de stage, du projet professionnel et les résultats de l’entre- tien de motivation
L’admission est soumise à l’examen d’un dossier. Le dossier de candidature est à télécharger sur le site web : http://candidature.univ-valenciennes.fr Il vous faut, dès réception de la lettre d’admission, vous inscrire en ligne en vous connectant à notre site d’inscription : inscription.univ-valenciennes.fr
Contrôle continu sur les matières à TD. Examen Terminal écrit ou oral dans les autres matières.
Juriste d’entreprise, Directeur Juridique, Avocat d’affaires, Juriste spécialisé en droit de la consommation.
Possibilité après le S8 d’intégrer tous les masters 2 de la FDEG et les masters 2 Droit des autres Universités. Possibilité, après la validation du Master complet, d’entreprendre une thèse de doctorat sous réserve de vérification de l’aptitude à la recherche (mémoire Semestre 10 )
En cours de collecte
En cours de collecte
En cours de collecte
En cours de collecte
En cours de collecte
En cours de collecte
13
Mise à disposition d'indicateurs sur le site d'Inserjeune.
/
/
VALENCIENNES
Intitulé: / Interlocuteur : Secrétariat de la formation annabelle.lesne@uphf.fr Tél. : 03 27 51 76 31 Email: Téléphone:
Intitulé: 0 Interlocuteur : Email: Téléphone: