entete
Rechercher une fiche
Recherche avancée (+)

Master Data & IA

ICL

Logo école
Logo composante
Nom de la mention:

Objectifs de la formation:

Pour maîtriser les technologies informatiques les plus récentes. Pour être formé par des professionnels expérimentés du secteur et des enseignants chercheurs spécialistes du numérique. Pour apprendre par une pédagogie très opérationnelle adaptée aux attentes des entreprises du territoire. Réaliser des projets grandeur nature sur la base d’études de cas réels proposées par nos partenaires.

Maquette:
Calendrier:
Les + de la formation:

Une plateforme d’e-learning pour compléter ses connaissances

Les + de l'établissement:

Compétences:

Ce master apporte une double compétence de base en réseaux informatique et en traitement du signal et de l’image, avec spécialisation, en M2, en réseaux informatique ou bien en traitement du signal et de l’image.

Bloc de compétence:

Droit Numérique, Challenge Numérique, Technologies Back Office, DevOps et Agilité : CI / CD, Base de Données Avancées, UX Design, Technologies Back Office, English for Computer Science, Administration Système et Réseau, Conception Logicielle Avancée, Programmation Objet Avancée, Développement Mobile, Algorithmique, Tests et qualité logicielle, Technologies Front Office, Microsoft Technologies, NoSQL databases, Hybrid Mobile Développement, Digital Challenge, Leadership, Project and Team Management, Artificial Intelligence, Cybersecurity, English. Projet de Master : conduire de la conception à la mise en production un projet grandeur nature en lien avec le parcours et mettant en oeuvre les technologies du Master. Semestre 3 dispensé à 100 % en anglais.

Durée de la formation:

2 ANS

Possibilité d'aménager le parcours:

Oui

Tarif de la formation

Pour les employeurs privés : prise en charge par les OPCO en fonction du niveau de prise en charge. Pour les employeurs publics : nous consulter. La formation est gratuite pour l'apprenti et pour son représentant légal. L'apprenti devra toutefois s'acquitter de la CVEC (92€ pour la rentrée 2020 - 2021). En savoir plus sur le financement de la formation, contacter :

Equipements disponibles

Connexion WIFI accessible à chaque apprenti, Espaces collaboratifs de travail accessibles aux apprentis, vidéoprojecteur , Tableau blanc

Prérequis:

Pour les étudiants titulaires d’une licence (informatique ou équivalent) ou d’un titre RNCP niveau 2 dans le domaine du numérique qui veulent maîtriser les dernières technologies mais aussi la gestion de projets. Ils préfèrent la pratique à la théorie et souhaitent intégrer un cursus en alternance.

Conditions d'admissibilité:

Métiers:

Ingénieurs applicatifs, Ingénieur études, Intégrateur, Responsable Mobile, Développeur, Software Architect, Consultant...

Poursuite d'études:

Taux d'insertion après le diplôme:

En cours de collecte

Taux d'insertion dans les 6 mois:

En cours de collecte

Taux d'insertion dans les 24 mois:

En cours de collecte

Taux de réussite:

En cours de collecte

Taux de satisfaction

En cours de collecte

Taux de rupture:

En cours de collecte

Taux d'abandon:

En cours de collecte

Causes de l'abandon:

En cours de collecte

Effectif moyen:

Effectif maximum:

10

Mise à disposition d'indicateurs sur le site d'Inserjeune.

Lieu de formation:

Adresse:

/

Code postal

/

Ville:

LILLE

Contact n°1

Intitulé:    /     Interlocuteur :    Responsable pédagogique Nicolas Gouvy nicolas.gouvy@univ-catholille.fr     Email:        Téléphone:   

Contact n°2

Intitulé:    0     Interlocuteur :        Email:        Téléphone:   

Accessibilité:
Handicap Moteur Handicap visuel Handicap auditif Handicap mental