entete
Rechercher une fiche
Handicap Moteur Handicap visuel Handicap auditif Handicap mental

Dernière mise à jour: 13/04/2021

Logo école

MASTER STAPS : MANAGEMENT DU SPORT - Parcours Gestion et stratégie du sport

Université de Lille
Logo composante

Formation

Objectifs de la formation
Les compétences

Les blocs de compétences

Les prérequis
BAC+3 : Mention de licence conseillée : Licence STAPS parcours Management du sport
Conditions d'admissibilité

EN MASTER 1 : L'admission en première année de master 1 est subordonnée à l'examen du dossier du candidat selon les modalités suivantes : Mention de licence conseillée : STAPS : management du sport, Capacité d'accueil : 20 places en formation initiale et 20 réservées aux étudiants en contrat d’apprentissage. Modalités de sélection : sur dossier + entretien. EN MASTER 2 : Accès de droit en master 2 STAPS : Management du sport parcours Gestion et stratégie du sport pour les étudiants ayant validé le Master 1 correspondant à l'université de Lille. Les candidats issus d'une autre mention ou d'un autre établissement d'enseignement supérieur doivent formuler une demande d'intégration selon les modalités suivantes : Dossier à constituer, Publication de l'admission, Composition du dossier : Lettre de demande d'intégration présentant le projet professionnel et personnel de recherche, Relevés de notes de master, CV. Entretien, Décision d'admission : L'admission est prononcée par le Président de l'université sur proposition du responsable de formation. Déposez votre candidature sur la plateforme https://ecandidat.univ-lille.fr

Equivalences, passerelles et validation un ou des blocs de compétences possibles. Nous vous invitons à contacter le site de formation

Organisation de la formation

Durée de la formation:    2 ANS

Nombre total d'heures:    894 heures    (Première année: 479 heures , deuxième année: 415 heures

Rythme d'alternance de la première année:    Master 1 : septembre 100% cours, puis rythme alterné (3 semaines en entreprise et 1 semaine en formation à partir du 1er octobre) jusqu’au mois de juin.

Rythme d'alternance pour la deuxième année:    Master 2 : septembre 100% cours, puis rythme alterné (3 semaines en entreprise et 1 semaine en formation à partir du 1er octobre jusqu’au mois de mars, puis 100% entreprise.

Fin du cycle de formation   Fin du cycle d'apprentissage.

Modalité d'évaluation    L’évaluation des enseignements théoriques et pratiques et des projets est réalisée sous forme de contrôle continu à l’issue de chaque enseignement. Chaque Unité d’Enseignement assure une cohérence pédagogique entre diverses matières et contribue à l’acquisition de compétences identifiées.

Possibilité d'aménager le parcours : Oui

Tarif de la formation: Pour les employeurs privés : prise en charge par les OPCO en fonction du niveau de prise en charge. Pour les employeurs publics : nous consulter. La formation est gratuite pour l'apprenti et pour son représentant légal. L'apprenti devra toutefois s'acquitter de la CVEC (92€ pour la rentrée 2020 - 2021)

En savoir plus sur le financement de la formation, contacter :

Equipements disponibles: Connexion WIFI accessible à chaque apprenti, Espaces collaboratifs de travail accessibles aux apprentis, vidéoprojecteur , Tableau blanc

Métiers
Poursuite d'études

L'insertion dans la vie professionnelle est le débouché naturel de la formation. Toutefois, vous pourrez sous certaines conditions, poursuivre vos études en Doctorat (accès sur dossier).

Indicateurs
Les + de la formation
Contact

Ville:    RONCHIN

Contact 1 :    Secrétariat Pédagogique : Thomas DEGHAYE Tél. : 03 20 88 73 50 / thomas.deghaye@univ-lille.fr     / Email:        / Téléphone:   

/ Contact 2    Responsable Parcours : WAQUET Arnaud arnaud.waquet@univ-lille.fr     / Email        / Téléphone   

Imprimer
Rncp