entete
Rechercher une fiche
Recherche avancée (+)

Master Marketing Business to Business International et Innovation (MB2I)

IAE Lille - University School of Management

Logo école
Logo composante
Nom de la mention:

Objectifs de la formation:

Former des cadres disposant des compétences nécessaires à l'ouverture et au développement de nouveaux marchés.

Maquette:
Calendrier:
Les + de la formation:

Les + de l'établissement:

Au coeur d’une grande métropole, où il fait bon vivre et étudier et au sein d’une grande université, l’IAE Lille - University School of Management est née de la fusion de l’IAE Lille et FFBC-IMMD.

Compétences:

Les enseignements s’articulent autour de la connaissance et de la compréhension du marketing B to B et de son opération-nalisation, du comportement de l’acheteur et du consommateur industriel, de la veille technologique, d’une culture scientifique générale et d’une culture internationale forte. Des projets d’étude et de recherche seront également menés sur des thématiques Marketing-Vente en B to B.

Bloc de compétence:

BCC1 : Elaborer une stratégie marketing-vente, BCC3 : Concevoir, piloter et orchestrer des plans d’action, des processus, des solutions de gestion et des ressources (humaines, financières, matérielles…), BCC5 : Communiquer et persuader pour obtenir un changement attitudinal et comportemental, BCC6 : Manager l’innovation, intégrer les résultats de la Recherche en Marketing et contextualiser une stratégie, des savoirs hautement spécialisés et des plans d’action selon des cultures, des règles, des démarches Qualité et éthiques, BCC7 : S’adapter et développer les compétences métiers et postures au travail et savoir animer, conseiller et fédérer pour développer l’expérience client, l’expérience collaborateur et la culture managériale et organisationnelle, BCC8 : Analyser des marchés et segments professionnels, BCC9 : Développer un cadre conceptuel et une approche opérationnelle en BtoB.

Durée de la formation:

2 ANS

Nombre d'heure totale

N.C

(Première année: N.C , deuxième année: N.C

Possibilité d'aménager le parcours:

Oui

Tarif de la formation

Pour les employeurs privés : prise en charge par les OPCO en fonction du niveau de prise en charge. Pour les employeurs publics : nous consulter. La formation est gratuite pour l'apprenti et pour son représentant légal. L'apprenti devra toutefois s'acquitter de la CVEC (92€ pour la rentrée 2020 - 2021). En savoir plus sur le financement de la formation, contacter :

Equipements disponibles

Connexion WIFI accessible à chaque apprenti, Espaces collaboratifs de travail accessibles aux apprentis, vidéoprojecteur , Tableau blanc

Prérequis:

Etre titulaire d’une Licence ou Bac+3 (180 crédits ECTS), écoles d’ingénieurs, école de commerce, ou équivalent.

Conditions d'admissibilité:

Etudes du dossier. Pièces à fournir : -Notes et diplômes (Bac et Licence), - CV, - Lettre de motivation, - Stages, - Niveau sur les prérequis précités, - Score IAE Message (facultatif), - Test langue (facultatif), - Lettres de recommandation (facultatif).

Métiers:

Cadres de la publicité, Cadres des relations publiques et de la communication, Chargé de relations publiques digitales, Chargé de communication web, Elaboration de plan medias, Développement et promotion publicitaire, Gestionnaire des medias sociaux, Acheteurs espaces publicitaires web, Animation communauté, Animation de sites multimédia, Analyse de tendances, Chef de produit et autres cadres de la mercatique, Management en force de vente, Management relation clientèle, Stratégie commerciale, Chef de projet e-CRM, Chef de projet fonctionnel web, Chef de projet web mobile, Métiers de l'Internet, Production et exploitation de systèmes d'information.

Poursuite d'études:

L'objectif est une insertion professionnelle

Taux d'insertion après le diplôme:

En cours de collecte

Taux d'insertion dans les 6 mois:

En cours de collecte

Taux d'insertion dans les 24 mois:

En cours de collecte

Taux de réussite:

En cours de collecte

Taux de satisfaction

En cours de collecte

Taux de rupture:

En cours de collecte

Taux d'abandon:

En cours de collecte

Causes de l'abandon:

En cours de collecte

Effectif moyen:

Effectif maximum:

10

Mise à disposition d'indicateurs sur le site d'Inserjeune.

Lieu de formation:

Adresse:

/

Code postal

/

Ville:

Lille

Contact n°1

Intitulé:    /     Interlocuteur :    Tel :03 20 12 34 50 / Fax : 03 20 12 34 00 / Email : contact@iaelille.fr     Email:        Téléphone:   

Contact n°2

Intitulé:    0     Interlocuteur :    Secrétariat de la formation Farida Saoudi (FI) Dorianne Dujardin (CP et FC)     Email:        Téléphone:   

Accessibilité:
Handicap Moteur Handicap visuel Handicap auditif Handicap mental