entete
Rechercher une fiche
Handicap Moteur Handicap visuel Handicap auditif Handicap mental

Dernière mise à jour: 13/04/2021

Logo école

Master of Science in Management - Parcours Institutions Financières : Risk, Compliance et Data Analytics

IÉSEG School of Management
Logo composante

Formation

Objectifs de la formation
Transformez votre passion du marketing et du monde digital en compétences ! Devenez des managers innovants dans le secteur du digital marketing et du E commerce. Le développement d’internet et des nouvelles technologies a complètement modifié les pratiques marketing et commerciales. L’objectif de ce master en alternance est de permettre à des étudiants passionnés par le digital d’acquérir une expertise dans les métiers du digital et du E commerce. Grâce à une combinaison d’enseignements théoriques et pratiques enrichie par deux années d’expérience en entreprise, le programme permet d’acquérir les compétences à la fois stratégiques et opérationnelles pour devenir des managers innovants dans un environnement digital en constante évolution.
Les compétences

Un programme concret développé avec des partenaires pour répondre aux attentes des principales institutions financières concernant les différents métiers de la banque, assurance et gestion de patrimoine d’un point de vue du risque et de la compliance. Une formation permettant de passer deux certifications (AMF et FRM), indispensables pour travailler aujourd’hui en finance. Un parcours alternant entièrement dispensé par des enseignants chercheurs et des professionnels du domaine.

Les blocs de compétences

Pôle d’enseignement général (437h), Pôle d’enseignement professionnel (456h), Omnichannel distribution, Digital marketing et médias sociaux, Online advertising and Search Engine Marketing (Google Adwords fundamentals), Affiliate marketing – online video – Programmatic advertising, Mobile Marketing, Management de la marque dans un environnement omnichannel, Gestion de la Relation clients – satisfaction et fidélité, E CRM, Marketing direct et E mailing, Web analytics (Google Analytics certificate), Data mining, Innovation via les réseaux sociauxCréation de site web (Hackathon, coding, Appli Mobile), Stratégie (enjeux stratégiques, processus de planification stratégique, internationalisation), Gestion de projets (philosophie agile, design thinking), Management responsable (problématiques de gouvernance, d’éthique, d’environnement), Management leader (compétences managériales et leadership), Projet de consulting, Langues (au choix : espagnol ou allemand), Accompagnement au projet professionnel.

Les prérequis
Conditions d'admissibilité

Sélection sur concours écrit et entretien de motivation avec un jury du monde académique et professionnel.

Equivalences, passerelles et validation un ou des blocs de compétences possibles. Nous vous invitons à contacter le site de formation

Organisation de la formation

Durée de la formation:    2 ANS

Nombre total d'heures:    893 heures    (Première année: 443 heures , deuxième année: 450 heures

Rythme d'alternance de la première année:    3 semaines en entreprise et 1 semaine à l’École

Rythme d'alternance pour la deuxième année:    3 semaines en entreprise et 1 semaine à l’École

Fin du cycle de formation   Fin année scolaire apprentissage

Modalité d'évaluation    L’évaluation des enseignements théoriques et pratiques et des projets est réalisée sous forme de contrôle continu à l’issue de chaque enseignement. Chaque Unité d’Enseignement assure une cohérence pédagogique entre diverses matières et contribue à l’acquisition de compétences identifiées. Le tuteur et le maître d’apprentissage vérifient la progression de l’apprenti. Le livret de l’apprenti sera l’outil de travail privilégié pour cette évaluation. Prise en compte du travail réalisé par l’apprenti. Le travail réalisé en entreprise par l’apprenti est évalué par le maître d’apprentissage en concertation avec le tuteur école lors de la visite semestrielle.

Possibilité d'aménager le parcours : Oui

Tarif de la formation: Pour les employeurs privés : prise en charge par les OPCO en fonction du niveau de prise en charge. Pour les employeurs publics : nous consulter. La formation est gratuite pour l'apprenti et pour son représentant légal. L'apprenti devra toutefois s'acquitter de la CVEC (92€ pour la rentrée 2020 - 2021)

En savoir plus sur le financement de la formation, contacter :

Equipements disponibles: Connexion WIFI accessible à chaque apprenti, Espaces collaboratifs de travail accessibles aux apprentis, vidéoprojecteur , Tableau blanc

Métiers
Chargé de conformité, Analyste risque / quantitatif, Risk manager, Chargé d’affaires professionnels entreprises, Analyste crédit, Gestionnaire d’assurance, Gestionnaire de patrimoine (privé), Contrôleur interne, Auditeur interne,
Poursuite d'études

Le diplôme obtenu étant un bac+5, la poursuite d’étude est peu probable. Néanmoins, les poursuites en doctorat ou en complément de formation (gestion par exemple) sont tout à fait envisageables.

Indicateurs
Les + de la formation
Les + de l'établissement
Institution résolument tournée vers l’international, Programme d’acquisition des connaissances, Dispositif de maîtrise et d’application des savoir-faire.
Contact

Ville:    LILLE

Contact 1 :    IÉSEG Tél. : 03.20.54.58.92     / Email:        / Téléphone:   

Imprimer
Rncp