Informatique
Concernant la validation d'un/ou des blocs de compétences, les possibilités d'équivalence ou de passerelle et les informations des suites et des débouchés, il est possible de se connecter sur la fiche RNCP
L’objectif de la Licence Informatique est de former des informaticiens généralistes. L’étudiant issu de la formation sera en capacité de mener des projets de développement d’applications, d’administrer des systèmes et réseaux de PME/PMI et de gérer des systèmes d’information.
Le programme est une progression régulière ayant pour objectif l’acquisition des connaissances et du savoir faire indispensables au développement et à la gestion de projets informatiques et à l’administration de systèmes. Il regroupe :
3
Formation structurée par blocs de compétences
12 mois
553 heures
, troisième année : 553 heures
en alternance,
Oui
Pour les employeurs privés : prise en charge par les OPCO en fonction du niveau de prise en charge. Pour les employeurs publics : nous consulter. La formation est gratuite pour l'apprenti et pour son représentant légal. L'apprenti devra toutefois s'acquitter de la CVEC. En savoir plus sur le financement de la formation, contacter :
Connexion WIFI accessible à chaque apprenti, espaces collaboratifs de travail accessibles aux apprentis, vidéoprojecteur, tableau blanc, prêt de portables
Titulaires : d’une L2 Informatique, d’un DUT ou d’un BTS avec spécialité informatique, d’une formation équivalente à 120 ECTS. Disposer de compétences scientifiques. Avoir une capacité à analyser, poser une problématique et mener un raisonnement, une capacité d’abstraction, de logique et de modélisation et la maîtrise d’un socle de connaissances disciplinaires et des méthodes expérimentales associées. Disposer de compétences en communication. Capacité à communiquer à l’écrit et à l’oral de manière rigoureuse et adaptée, une aptitude à se documenter dans au moins une langue étrangère, prioritairement anglaise et une capacité à l’écrire et à la parler à un niveau B. Disposer de compétences méthodologiques et comportementales. Cette mention requiert en effet d’avoir une curiosité intellectuelle, une capacité à s’organiser et à conduire ses apprentissages et, enfin, une aptitude à programmer son travail personnel et à s’y tenir dans la durée.
Sélection sur dossier et entretien de motivation.
L’évaluation des enseignements théoriques et pratiques et des projets est réalisée sous forme de contrôle continu à l’issue de chaque enseignement. Chaque Unité d’Enseignement assure une cohérence pédagogique entre diverses matières et contribue à l’acquisition de compétences identifiées. Un niveau minimum d’anglais est exigé pour la délivrance du diplôme. Le tuteur et le maître d’apprentissage vérifient la progression de l’apprenti. Le livret de l’apprenti sera l’outil de travail privilégié pour cette évaluation. Prise en compte du travail réalisé par l’apprenti. Le travail réalisé en entreprise par l’apprenti est évalué par le maître d’apprentissage en concertation avec le tuteur école lors de la visite semestrielle.
Les poursuites d’études possibles sont en Master ou en Ecole d’Ingénieurs.
En cours de collecte
En cours de collecte
En cours de collecte
En cours de collecte
En cours de collecte
En cours de collecte
16
16
Mise à disposition d'indicateurs sur le site d'Inserjeune.
Centre Universitaire Mi-Voix
62100
CALAIS
Intitulé: / Interlocuteur : SECRÉTARIAT PÉDAGOGIQUE : Coralie CALLENS 03 21 46 36 11 coralie.callens@univ-littoral.fr Email: Téléphone:
Intitulé: 0 Interlocuteur : FORMATION CONTINUE DE L’UNIVERSITÉ (FCU) : Florence BAQUET 03 21 46 55 22 florence.baquet@univ-littoral.fr Email: Téléphone:
https://select-etudiants.univ-littoral.fr/Cp/voir-offre/1268