entete
Rechercher une fiche
Handicap Moteur Handicap visuel Handicap auditif Handicap mental

Dernière mise à jour: 13/04/2021

Logo école

Licence 3 Informatique Sciences du Numérique

Université Catholique de Lille
Logo composante

Formation

Objectifs de la formation
Une licence d'informatique pour : Acquérir des bases solides et diversifiées en informatique (langages de programmation, technologies, découverte des métiers, des spécialités…), Faire les bons choix en accord avec ses envies et ses ambitions, Bien se préparer à une poursuite d’études en Master ou en Ecole d’ingénieurs / en cohérence avec son projet professionnel, Participer à l’aventure AC’LAB et mettre en œuvre des projets concrets avec un accompagnement.
Les compétences

Les blocs de compétences

Les prérequis
Pour une entrée en Licence 1 : baccalauréat série S, Bac ES spé maths, STI2D Sélection sur dossier + entretien. L'entrée en Licence 2 / 3 : titulaires d'une licence 1 en informatique ou sciences pour l'ingénieur, titulaires d'un BTS SIO ou ex IRIS, titulaires d'une licence 2 en informatique ou d'un DUT en informatique.
Conditions d'admissibilité

Candidature en 1ere année de licence : sur le site Parcoursup. Candidature en 2ème ou 3ème année de licence : dossier et entretien. Étude des dossiers au fur et à mesure.

Equivalences, passerelles et validation un ou des blocs de compétences possibles. Nous vous invitons à contacter le site de formation

Organisation de la formation

Durée de la formation:    1 AN

Fin du cycle de formation   Fin du cycle d'apprentissage

Possibilité d'aménager le parcours : Oui

Tarif de la formation: Pour les employeurs privés : prise en charge par les OPCO en fonction du niveau de prise en charge. Pour les employeurs publics : nous consulter. La formation est gratuite pour l'apprenti et pour son représentant légal. L'apprenti devra toutefois s'acquitter de la CVEC (92€ pour la rentrée 2020 - 2021)

En savoir plus sur le financement de la formation, contacter :

Equipements disponibles: Connexion WIFI accessible à chaque apprenti, Espaces collaboratifs de travail accessibles aux apprentis, vidéoprojecteur , Tableau blanc

Métiers
Poursuite d'études

Poursuite d'étude : Master Informatique : Master 3I de la FGES, École d’ingénieurs en informatique (sur concours ou sur dossier), Master Pôle 3D, Autres masters informatiques.

Indicateurs
Les + de la formation
Contact

Ville:    LILLE

Contact 1 :    Responsable Pédagogique Julie Jacques Mailto : julie.jacques@univ-catholille.fr     / Email:        / Téléphone:   

Imprimer
Rncp