Concernant la validation d'un/ou des blocs de compétences, les possibilités d'équivalence ou de passerelle et les informations des suites et des débouchés, il est possible de se connecter sur la fiche RNCP
La licence professionnelle Animation et organisation des activités physiques et sportives parcours Activité aquatique et surveillance prépare aux métiers de l'encadrement des activités aquatiques et de la natation dans un établissement aquatique :
1
Formation structurée par blocs de compétences.
De nombreux partenariats sont mis en place et aident à l’insertion professionnelle des étudiants (fédérations nationales et ligues, École Supérieure de Journalisme, Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie, entreprises et collectivités…).
Les diplômés sont capables de :
BCC1 Participer à l'administration et au développement de la piscine
BCC2 Concevoir, programmer et animer l'offre des activités aquatiques et de la natation de la piscine
BCC3 Assister le management de la piscine
BCC4 Se situer dans l'environnement de la piscine pour s'y adapter
1 AN
548
(Première année: 548
en formation initiale, en formation continue, en alternance,
Oui
Pour les employeurs privés : prise en charge par les OPCO en fonction du niveau de prise en charge. Pour les employeurs publics : nous consulter. La formation est gratuite pour l'apprenti et pour son représentant légal. L'apprenti devra toutefois s'acquitter de la CVEC (95€ pour la rentrée 2022 - 2023). En savoir plus sur le financement de la formation, contacter : fabien.camporelli@univ-lille.fr
Connexion WIFI accessible à chaque apprenti, Espaces collaboratifs de travail accessibles aux apprentis, vidéoprojecteur , Tableau blanc
VOUS ÊTES TITULAIRE :
Et de l'un des diplômes suivants :
Les candidats titulaires d'un brevet d'État d'Éducateur Sportif du 1er degré des Activités Aquatiques de la Natation (BEESAN) ou d'un Brevet Professionnel Jeunesse, Sport et Éducation Populaire des Activités Aquatiques et de la Natation (BPJEPS AAN), avec une expérience professionnelle d'au moins 3 ans, pourront candidater à l'entrée en formation en présentant un “dossier pédagogique” pour une Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) ou une Validation des Acquis Professionnels (VAP).
L’évaluation des enseignements théoriques et pratiques et des projets est réalisée sous forme de contrôle continu à l’issue de chaque enseignement. Chaque Unité d’Enseignement assure une cohérence pédagogique entre diverses matières et contribue à l’acquisition de compétences identifiées. Le tuteur et le maître d’apprentissage vérifient la progression de l’apprenti. Le livret de l’apprenti sera l’outil de travail privilégié pour cette évaluation. Prise en compte du travail réalisé par l’apprenti. Le travail réalisé en entreprise par l’apprenti est évalué par le maître d’apprentissage en concertation avec le tuteur école lors de la visite semestrielle.
Secteurs d'activités
Métiers visés
Les étudiants peuvent être recrutés en tant que :
L'objectif premier est l'insertion professionnelle des diplômés. Exceptionnellement, une poursuite en Master peut être envisagée après étude d'un dossier par la Commission Pédagogique et au vu des résultats de la licence professionnelle et de l'expérience professionnelle.
En cours de collecte
En cours de collecte
En cours de collecte
En cours de collecte
En cours de collecte
En cours de collecte
10
Mise à disposition d'indicateurs sur le site d'Inserjeune.
9, rue de l'Université
59790
RONCHIN
Intitulé: Responsable de formation Interlocuteur : CAMPORELLI Fabien Email: fabien.camporelli@univ-lille.fr Téléphone:
Interlocuteur : Email: Téléphone:
https://ecandidat.univ-lille.fr
1