entete
Rechercher une fiche
Recherche avancée (+)

Mise à jour: 13/04/2021

Diplôme BBA EDHEC Retail-Management (2ème année)

EDHEC Business School
Logo école
Logo composante
Objectifs de la formation
Enseigné à Lille et à Nice, le parcours in Management Studies s’adresse aux étudiants qui recherchent un équilibre entre spécialisations académiques, expérience internationale et expérience professionnelle. La flexibilité et la multiplicité des choix de ce parcours vous permettent de moduler année par année votre parcours selon vos objectifs personnels et professionnels. Les deux premières années sont dédiées aux fondamentaux du management, et la troisième et quatrième sont dédiées à la spécialisation académique et sectorielle. L’immersion internationale est une condition sine qua non à l’obtention du diplôme BBA parcours Management Studies. Cette obligation s’effectue dans le cadre d’un échange académique dans l’une de nos 103 universités partenaires. Dès la 2ème année, les étudiants peuvent par ailleurs opter pour le Global Manager Certificate, qui vous conduira à Séoul, Dublin, New York ou encore à London Metropolitan University.
Les compétences préparées
Accounting for managers Business Economics Principals of finance Financial Statement Analysis and Investment decision Business Law Geopolitics Organizational behavior & team management Business communication and society Principles of marketing Business games, team projects Language courses Audit & contrôle de gestion Finance Marketing Ressources humaines International Business Track Banque assurance et gestion du patrimoine Banque d’investissement Gestion privée Audit contrôle de gestion et direction financière Marketing, communication et média Intelligence Marketing & Innovation Luxe Ecommerce & Digital Business (enseigné en anglais) Hospitality & Event Management (enseigné en anglais) Retail & distribution management Achats & supply chain Développement des ressources humaines et Leadership
Les blocs de compétences

Fondamentaux de l’entreprise Spécialisations académiques Spécialisations métiers

Les prérequis

En première année : Concours PASSPublic concerné : Les candidats qui préparent le Baccalauréat (toutes séries) Les candidats déjà titulaires d’un Bac ou Bac +1 En première année : Sur Dossier Public concerné : Les élèves de terminale (section ES,S, L et STG) justifiant d’un bon dossier académique et scolarisés dans un lycée français (France ou étranger) ou dans un lycée international préparant un diplôme équivalent au baccalauréat. Les candidats déjà titulaires d’un Bac ou Bac +1 [Admissions parallèles] En troisième année : Sur Dossier Public concerné : Les candidats titulaires ou en cours d’obtention d’un diplôme visé par l’Etat minimum Bac +2 orientation commerciale, économique ou scientifique.
Conditions d'admissibilité

Sélection sur concours écrit et entretien de motivation avec un jury du monde académique et professionnel.

Equivalences, passerelles et validation un ou des blocs de compétences possibles. Nous vous invitons à contacter le site de formation

Organisation de la formation

Durée de la formation:    3 ANS

Nombre total d'heures:    867 heures    (Première année: 446 heures , deuxième année: 421 heures

Rythme d'alternance de la première année:    rythme d 'alternance 1 sem par mois en formation année 1 et 2

Fin du cycle de formation   Fin année scolaire apprentissage

Modalité d'évaluation    L’évaluation des enseignements théoriques et pratiques et des projets est réalisée sous forme de contrôle continu à l’issue de chaque enseignement. Chaque Unité d’Enseignement assure une cohérence pédagogique entre diverses matières et contribue à l’acquisition de compétences identifiées. Le tuteur et le maître d’apprentissage vérifient la progression de l’apprenti. Le livret de l’apprenti sera l’outil de travail privilégié pour cette évaluation. Prise en compte du travail réalisé par l’apprenti. Le travail réalisé en entreprise par l’apprenti est évalué par le maître d’apprentissage en concertation avec le tuteur école lors de la visite semestrielle.

Possibilité d'aménager le parcours : Oui

Tarif de la formation: Pour les employeurs privés : prise en charge par les OPCO en fonction du niveau de prise en charge. Pour les employeurs publics : nous consulter. La formation est gratuite pour l'apprenti et pour son représentant légal. L'apprenti devra toutefois s'acquitter de la CVEC (92€ pour la rentrée 2020 - 2021)

En savoir plus sur le financement de la formation, contacter :

Equipements disponibles: Connexion WIFI accessible à chaque apprenti, Espaces collaboratifs de travail accessibles aux apprentis, vidéoprojecteur , Tableau blanc

Métiers
Banque Assurance et Gestion de patrimoine, Banque d’investissement, Gestion privée, Audit Contrôle de gestion et Direction financière, Marketing Communication et Médias, Luxe, E commerce & Digital Business, Hospitality & event Management, Retail & Distribution Management, Achats & Supply Chain, Développement des Ressources Humaines et Leadership, Entrepreneurship.
Poursuite d'études

Rejoindre l’un des Masters of Science, programmes spécialisés enseignés en anglais, du groupe EDHEC. Rejoindre le Master EDHEC, programme Grande Ecole enseigné en anglais, qui conduit à l’obtention d’un double diplôme EDHEC : Master in Management et Master of Science.

Indicateurs
  • Taux d'insertion après le diplome:  En cours de collecte
  • Taux d'insertion les 6 premiers mois: En cours de collecte
  • Taux d'insertion les 24 premiers mois: En cours de collecte
  • Taux de réussite: En cours de collecte
  • Taux de satisfaction:  En cours de collecte
  • Taux de rupture:  En cours de collecte
  • Taux d'abandon:  En cours de collecte
  • Cause de l'abandon:  En cours de collecte
  • Mise à disposition d'indicateurs sur le site d'Inserjeune.
Les + de la formation
  • Formation structurée par blocs de compétences
  • Explorer l’entreprise à travers les fondamentaux du management et en second cycle de vous spécialiser
  • Une expérience entrepreneuriale
  • L’évaluation des enseignements théoriques et pratiques et des projets est réalisée sous forme de contrôle continu à l’issue de chaque enseignement. Chaque Unité d’Enseignement assure une cohérence pédagogique entre diverses matières et contribue à l’acquisition de compétences identifiées. Le tuteur et le maître d’apprentissage vérifient la progression de l’apprenti. Le livret de l’apprenti sera l’outil de travail privilégié pour cette évaluation. Prise en compte du travail réalisé par l’apprenti. Le travail réalisé en entreprise par l’apprenti est évalué par le maître d’apprentissage en concertation avec le tuteur école lors de la visite semestrielle.
Les + de l'établissement

Pôles, 4 chaires, 2 centres d’innovation et une communauté académique représentée par plus de 180 professeurs et chercheurs Allouant plus de 20% de ses ressources annuelles à la recherche, l’EDHEC se distingue par son positionnement historique « Research for Business » et le développement de champs d’excellence distinctifs.l'EDHEC est l'une des 20 meilleures business school du monde. Résolument internationale et directement connectée au monde des affaires, elle est reconnue pour l'excellence de sa recherche et sa capacité à former des entrepreneurs et des managers capables de faire bouger les lignes. Véritable laboratoire d'idées, elle produit des solutions innovantes reconnues par les entreprises. Ses travaux de recherche irriguent son enseignement fondé sur la culture du «build people to build business» et du « learning by doing ».

Contact

Ville:    ROUBAIX

Contact 1 :    Tél. : 03 20 15 45 00     / Email:        / Téléphone:   

Imprimer
Rncp
Handicap Moteur Handicap visuel Handicap auditif Handicap mental