Mise à jour: 12/01/2022
Le titulaire de la licence Métiers de l’informatique est un technicien de niveau II apte à analyser, concevoir et développer des sites Web, programmer des applications mobiles et intégrer des équipes projets pour réaliser des systèmes à fortes composantes numériques.
Créer, concevoir et intégrer de sites web, Capacité à intégrer des équipes projets, Être à l’écoute des besoins du client, Capacité rédactionnelle.
ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL : anglais, vie de l'entreprise, ERP. ENSEIGNEMENT SPÉCIALISÉ : Réseaux, systèmes, Développement web, Développement mobile, gestion de projets. MISE EN PRATIQUE : projet tuteuré (100h), stage (12 à 14 semaines hors contrats pro.).
Bac +2 avec une formation en informatique (DUT ou BTS).
Sélection sur concours écrit et entretien de motivation avec un jury du monde académique et professionnel.
Equivalences, passerelles et validation un ou des blocs de compétences possibles. Nous vous invitons à contacter le site de formation
Durée de la formation: 1 AN
Nombre total d'heures: 490 heures (Première année: 490 heures
Rythme d'alternance de la première année: 2 JOURS / 3 JOURS
Démarrage du cycle: septembre 2022
Fin du cycle de formation Fin du cycle d'apprentissage
Modalité d'évaluation
L’évaluation des enseignements théoriques et pratiques et des projets est réalisée sous forme de contrôle continu à l’issue de chaque enseignement. Chaque Unité d’Enseignement assure une cohérence pédagogique entre diverses matières et contribue à l’acquisition de compétences identifiées. Le tuteur et le maître d’apprentissage vérifient la progression de l’apprenti au cours des 3 années. Le livret de l’apprenti sera l’outil de travail privilégié pour cette évaluation. Prise en compte du travail réalisé par l’apprenti. Le travail réalisé en entreprise par l’apprenti est évalué par le maître d’apprentissage en concertation avec le tuteur école lors de la visite semestrielle.
Possibilité d'aménager le parcours : Oui
Tarif de la formation: Pour les employeurs privés : prise en charge par les OPCO en fonction du niveau de prise en charge. Pour les employeurs publics : nous consulter. La formation est gratuite pour l'apprenti et pour son représentant légal. L'apprenti devra toutefois s'acquitter de la CVEC (92€ pour la rentrée 2020 - 2021)
En savoir plus sur le financement de la formation, contacter :
Equipements disponibles: Connexion WIFI accessible à chaque apprenti, Espaces collaboratifs de travail accessibles aux apprentis, vidéoprojecteur , Tableau blanc
Maquette:
Calendrier:
Insertion professionnelle : Développeur web, concepteur et intégrateur de sites web dynamiques , webmaster, analyste programmeur, développeur de bases de données, développeur d’applications mobiles.
A l’issue de leur formations, les étudiants peuvent s’insérer dans tous les domaines à forte dominante numérique.
Insertion professionnelle à Bac +3.
43 % des enseignements réalisés par des professionnels.
Le développeur web et mobile dans le TOP 20 des métiers les plus recherchés.
Formation structurée par blocs de compétences.
Ecole en partenariat avec l’Université du Littoral Cote d’Opale.
Adresse: /
Code postal: / Ville: /
Intitulé: / / Contact 1 : Département INFO Tél. : 03 21 19 06 60 / Email: / Téléphone: