entete
Rechercher une fiche
Recherche avancée (+)

Master 2 Management et Développement des Entreprises (MAE MDE)

IAE Lille - University School of Management

Logo école
Logo composante
Nom de la mention:

Certificateur:

Code RNCP:

34033

Concernant la validation d'un/ou des blocs de compétences, les possibilités d'équivalence ou de passerelle et les informations des suites et des débouchés, il est possible de se connecter sur la fiche RNCP

Objectifs de la formation:

Acquérir les compétences nécessaires au management d’une entreprise, à la gestion de services ou de projets : capacité à analyser l’environnement (externe et interne), à en comprendre les évolutions, à prendre des décisions dans des contextes multiples, à contrôler (au sens large) la mise en oeuvre de ces choix, à apprendre de ses réussites et de ses erreurs.

Année du cycle en apprentissage:
Maquette:
Calendrier:
Programme:
Les + de la formation:

Vision globale du management et de la conduite des affaires.

Les + de l'établissement:

Au coeur d’une grande métropole, où il fait bon vivre et étudier et au sein d’une grande université, l’IAE Lille - University School of Management est née de la fusion de l’IAE Lille et FFBC-IMMD. Avec la volonté de rassembler toutes les forces en enseignement et en recherche dans les disciplines des sciences du management, cette grande école de management et de gestion se distingue aujourd’hui par son impact et son caractère transdisciplinaire sur tout le territoire des Hauts-de-France.

Compétences:

Gestion des Ressources Humaines, Droit du travail, Analyse des comportements humains dans les organisations, Droit des affaires et gestion juridique, Comptabilité de gestion, Marketing fondamental, Techniques quantitatives de gestion, International economic and social context, English for business, Communication interpersonelle, Finance d'Entreprise, Audit et contrôle de gestion, Stratégie, Gestion du risque et Intelligence économique, Business game, Création et reprise d'entreprise, Outils de management de projet, Négociation, E-marketing, Analyse de données.

Bloc de compétence:

BCC 1 - Manager le développement humain, UE - Ressources Humaines. BCC 2 - Intégrer la gestion juridique et comptable, UE - Droit et Comptabilité. BCC 3 - Comprendre ses marchés, UE - Information et Marketing. BCC 4 - Mastering the Business Environment, UE - Business Environment. BCC 5 - Se professionnaliser, UE - Projet étudiant. BCC 6 - Contrôler ses ressources financières, UE - Finance et Audit. BCC 7 - Piloter le développement, UE - Management stratégique. BCC 8 - Entreprendre et Manager des projets, UE - Entrepreneuriat et Gestion de projet. BCC 9 - Analyser l'information marché et Négocier, UE - Marketing et Négociation.

Durée de la formation:

1 AN

Nombre d'heure totale

488 heures

(Première année: 488 heures

Possibilité d'aménager le parcours:

Oui

Tarif de la formation

Pour les employeurs privés : prise en charge par les OPCO en fonction du niveau de prise en charge. Pour les employeurs publics : nous consulter. La formation est gratuite pour l'apprenti et pour son représentant légal. L'apprenti devra toutefois s'acquitter de la CVEC (92€ pour la rentrée 2020 - 2021). En savoir plus sur le financement de la formation, contacter :

Equipements disponibles

Connexion WIFI accessible à chaque apprenti, Espaces collaboratifs de travail accessibles aux apprentis, vidéoprojecteur , Tableau blanc

Prérequis:

Les candidats non titulaires d’un Bac + 4 doivent justifier d’une évolution de carrière et d’une solide expérience professionnelle.

Conditions d'admissibilité:

Inscription obligatoire sur notre site internet via la plateforme eCandidat, Examen du dossier de candidature, Entretiens d’admission, Le passage du Score IAE-Message est facultatif.

Expérience professionnelle requise:

Modalités d'évaluation

Métiers:

Dirigeants, Entrepreneurs, Gestionnaires de projets, Ingénieurs (d’études, d’exploitation, etc…), Responsables de service, Chefs de projet, Consultants, Formateurs, Chargés de mission, …

Poursuite d'études:

Le diplôme obtenu étant un bac+5, la poursuite d’étude est peu probable. Néanmoins, les poursuites en doctorat ou en complément de formation (gestion par exemple) sont tout à fait envisageables.

Taux d'insertion après le diplôme:

En cours de collecte

Taux de réussite:

En cours de collecte

Taux de satisfaction

En cours de collecte

Taux de rupture:

En cours de collecte

Taux d'abandon:

En cours de collecte

Causes de l'abandon:

En cours de collecte

Effectif moyen:

Effectif maximum:

23

Mise à disposition d'indicateurs sur le site d'Inserjeune.

Adresse:

/

Code postal

/

Ville:

LILLE

Contact n°1

Intitulé:    /     Interlocuteur :    Tél. : 03 20 12 34 50 Email : contact@iaelille.fr      Email:        Téléphone:   

Contact n°2

Intitulé:    0     Interlocuteur :    Virginie Stride, Conseil Formation Continue, IAE Lille. Tél : 03.20.12.34.39 Mail : vstride@iaelille.fr      Email:        Téléphone:   

Etablissement
Formation
Accessibilité:
Handicap Moteur Handicap visuel Handicap auditif Handicap mental
Site de candidature:

Lieu d'information et de candidature:

Nombre de session de candidature:

Date de début de la 1ère session:

Date de fin de la 1ère session: